Marquer les ombres by Veronica Roth

Marquer les ombres by Veronica Roth

Auteur:Veronica Roth [Roth, Veronica]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Mysteries & Detective Stories
ISBN: 9782092575321
Éditeur: Nathan
Publié: 2017-01-18T23:00:00+00:00


Lorsqu’il reprit connaissance, Cyra était à genoux à côté de lui, le bras passé autour de ses épaules.

– Viens, lui dit-elle en l’aidant à se relever. Viens, on s’en va.

Il cligna lentement des paupières. Zosita respirait par à-coups, les cheveux dans la figure. Vas attendait un peu à l’écart, avec l’air de s’ennuyer. Quant à Eijeh, il était accroupi dans un coin, la tête enfouie entre ses bras. Personne ne fit mine de les empêcher de sortir ; Ryzek n’avait-il pas eu ce qu’il voulait ?

Ils regagnèrent la chambre de Cyra en chancelant. L’odeur maltée de la potion qu’il avait préparée flottait toujours dans la pièce. Elle le fit asseoir sur son lit et ramassa à la volée tout le nécessaire : serviettes, glaçons, sédatif. Ses gestes étaient frénétiques, et son visage, inondé de larmes.

– Cyra, dit-il d’une voix rauque, tandis qu’elle essayait de déboucher le flacon de sédatif d’une main tremblante.

– Tu ne seras plus jamais en sécurité. Tu comprends cela ? Et moi non plus.

Elle parvint enfin à ôter le bouchon et porta le flacon à la bouche d’Akos, bien qu’il eût tout à fait pu le faire lui-même. Mais il se contenta d’entrouvrir les lèvres sans rien dire.

– Je n’ai jamais été en sécurité, objecta-t-il. Pas plus que vous. En revanche, je ne vois pas pourquoi il a tenu à se servir de moi…

Il ne comprenait pas ce qui la mettait dans cet état. Ce n’était pas comme si elle venait seulement de découvrir que Ryzek était un monstre.

La jambe de Cyra frôla la sienne lorsqu’elle se campa entre ses genoux. Ils étaient presque de la même taille, ainsi, elle debout et lui assis sur le lit haut perché. Et elle se tenait tout près, comme parfois pendant leurs combats, quand elle lui riait au nez après l’avoir vaincu. Mais là, c’était différent. Complètement différent.

Elle ne riait pas. Son odeur était familière, un mélange de son parfum et des herbes qu’elle brûlait pour purifier la pièce des relents de cuisine. Elle posa une main sur son épaule, longea son cou avec des doigts tremblants, descendit sur son torse et appuya doucement la main sur sa poitrine. Sans le regarder.

– Tu es la seule personne qu’il puisse utiliser contre moi, murmura-t-elle.

Elle lui souleva le menton et l’embrassa. Sa bouche était chaude, humide de larmes. Il sentit les dents de Cyra riper sur sa lèvre lorsqu’elle se recula.

Il ne respirait plus. Il n’était pas sûr de se rappeler comment on fait.

– Ne t’inquiète pas, lui dit-elle doucement. Je ne recommencerai pas.

Elle s’éloigna à reculons et alla s’enfermer dans la salle de bains.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.