L'ombre des étoiles by Unknown

L'ombre des étoiles by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897866679
Éditeur: ÉDitions Ada
Publié: 2020-04-29T00:00:00+00:00


21

AVALÉS

Catha se mit tout de suite au travail. Avec des cris stridents, le faucon argenté traversa le tunnel et commença à tourner autour de la caverne centrale en fonçant sur les oiseaux de mer et sur les gardes, causant une agitation considérable. L’émoi fut à son comble quand il s’attaqua aux yeux d’un dragon, qui faillit sauter hors de l’eau et donna un grand coup de queue dans la tête d’un autre garde. Une nouvelle bagarre s’ensuivit. Les dragons s’entredéchiraient avec leurs dents, fracassaient des côtes et des crânes avec leur queue, faisaient d’énormes trous dans les murs avec leur corps et se bombardaient les uns les autres à coups de blocs de glace.

Bientôt, mouettes, grues, cormorans, aigrettes, martins-pêcheurs, crabes volants et plusieurs énormes albatros se mirent de la partie, attaquant tout ce qui bougeait en poussant des cris. Grognements et hurlements résonnaient dans les tunnels, se mêlant aux craquements de la glace. Le bruit devint si assourdissant que personne ne pouvait entendre Elli et ses compagnons, y compris le bouffon, nager en direction du passage.

Pourtant leur plan aurait pu échouer. À cause de Shim. Ce ne fut pas une tâche facile de réveiller le petit géant et de l’entraîner dans l’eau froide. Ni de l’obliger à nager jusqu’à l’endroit où dansaient les étranges flammes sous-marines, qui jetaient des ombres bizarres sur les murs du tunnel. Vint ensuite le moment du plongeon dans les flammes vertes, que tous appréhendaient, mais Shim encore plus que les autres.

Alors que les rugissements de fureur d’Hargol résonnaient dans son antre, Lleu, le dernier à quitter la surface, sortait de la caverne avec Catha dans les bras.

Au-dessus des flammes s’était formée une grande poche d’air, comme une bulle qui sentait la résine, et les compagnons, dégoulinants comme des poissons fraîchement pêchés, se rassemblèrent sur une saillie de roche noire à l’intérieur de cette poche. Elli leva des yeux inquiets vers la surface de l’eau au-dessus de leurs têtes, sachant que le corps d’un dragon risquait d’apparaître à tout moment.

— Vite maintenant, déclara Brionna. Concentrez toutes vos pensées sur l’endroit où nous voulons aller. Et ne pensez à rien d’autre.

Nuic, dans les bras d’Elli, regarda Shim et se teinta d’un orange sarcastique.

— Bien sûr, pour certains d’entre nous, il sera plus facile de ne penser à rien.

— Je srais que tu te moques de moi, grommela-t-il. Je le srais ! Si j’étrais toujours grand, tu n’oserais pas me traiter comme çra. Certainement, tout à frait, absolument.

Nuic prit une teinte gris acier, avec des reflets verts à cause des flammes du passage.

— Le corps et le cerveau ne se mesurent pas de la même façon, tête de mule ! Si tu…

— Assez, ordonna Lleu. Nous perdons du temps.

Il vérifia s’il n’y avait pas de dragon en vue et se tourna vers Seth.

— Alors, bouffon, donne-nous une image claire de l’endroit où nous allons. Et garde-toi bien de rimailler.

Le bouffon tiqua, mais si légèrement que nul ne s’en aperçut. Car il n’appréciait guère la manière dont ce grand échalas de prêtre lui donnait des ordres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.