L'Invocateur - Livre II - Inquisition (French Edition) by Taran Matharu & Blandine Longre

L'Invocateur - Livre II - Inquisition (French Edition) by Taran Matharu & Blandine Longre

Auteur:Taran Matharu & Blandine Longre [Matharu, Taran]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Romans
Publié: 2016-11-01T23:00:00+00:00


23

— Qu’est-ce qui vous a pris, bon sang de bois ? tonna Uhtred en tapant du poing sur la table.

Fletcher, Jeffrey, Othello et lui se trouvaient dans la cave de l’Enclume. Arrivé quelques minutes plus tôt, Uhtred les avait entraînés au sous-sol dès que son fils avait achevé le récit de leur mésaventure, de peur que les pinkertons ne se soient mis en tête de surveiller l’auberge après l’attaque du campement par les Enclumes – car il ne pouvait s’agir que d’eux.

— Et si tu avais été repéré ? poursuivit-il, furieux, s’adressant à son fils. Tu devais être le seul nain à des kilomètres à la ronde ! Dire que tu viens d’être innocenté d’une accusation de haute trahison ! Si le bruit court que vous étiez dans ce campement, votre mission sera certainement compromise.

— J’ai été vu dans la tente, c’est vrai, marmonna Othello. Mais, avec ma courte barbe, les soldats m’ont peut-être pris pour un homme de petite taille. L’endroit était sombre, bondé, et la plupart des hommes étaient ivres. Du reste, ceux qui auraient pu me remarquer sont sans doute morts dans l’explosion.

— C’est moi qui ai insisté pour aller sur le front, ajouta Fletcher. Comment aurions-nous pu soupçonner qu’il se passerait une chose pareille ?

L’expression d’Uhtred se radoucit quelque peu.

— Quoi qu’il en soit, vous êtes tous les trois dans une situation délicate.

— Vous ne pourriez pas vous taire un instant ? murmura Jeffrey en portant la main à son front. J’ai un affreux mal de crâne…

— Que cela te serve de leçon, grommela Uhtred en lui tendant toutefois une gourde d’eau. Allez, bois et tâche de te remettre au plus vite. Votre mission débute demain.

À ces mots, Othello laissa échapper un gémissement, ce qui raviva la colère de son père.

— Tu l’avais déjà oublié ? L’avenir d’Hominum dépend de tes amis et de toi ! Je n’ose imaginer la déception de l’empereur s’il apprenait ce qui vous est arrivé ce soir.

Honteux, Fletcher baissa la tête. Il ne pouvait cependant s’empêcher de se demander comment Uhtred réagirait s’il découvrait qu’un gremlin endormi était caché dans son sac, accroché à la balustrade de l’escalier menant à la cave. D’ailleurs, qu’allait-il faire de cette créature ? Seul Othello était au courant de son existence – Jeffrey, abruti par l’alcool, n’avait pas même remarqué sa présence durant le trajet du retour.

Uhtred jeta un coup d’œil aux pistolets de Fletcher, soupira, et en retira un de son étui.

— Othello a-t-il au moins pris la peine de te montrer comment t’en servir ? s’enquit-il, laissant entendre qu’il connaissait déjà la réponse.

— Euh… non… à cause de cette explosion et de tout le reste… bredouilla le jeune homme en évitant de croiser le regard de son ami.

— Tu sais pourtant que tu n’auras pas l’occasion de t’entraîner une fois dans la jungle ! s’emporta le vieux nain. Les détonations alerteraient aussitôt les orques. Bon, étant donné que personne ne peut nous entendre de la rue, autant s’en occuper maintenant. Seules vos oreilles risquent de souffrir un peu… Voici une cible idéale.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.