Les Orgues De Satan by Jimmy Guieu

Les Orgues De Satan by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2014-12-29T05:00:00+00:00


CHAPITRE VI

Le général Mulligan, commandant en chef de l’état-major inter-armées de Thoran et le groupe d’officiers supérieurs qui l’entouraient suivaient avec une certaine impatience les gestes du capitaine en train de placer sur le magnétophone la bande enregistrée qu’il venait d’apporter.

— L’appareil est prêt, général. Si vous voulez bien écouter l’enregistrement du message que nous venons de recevoir, je…

— Allez-y, capitaine, ordonna un peu sèchement le général Mulligan.

L’officier enfonça la touche de lecture et, dans le haut-parleur, une voix s’éleva :

— Tour de contrôle de Thoran-Town. Donnez votre indicatif. Over.

— Ici le sergent Cartwright à bord de l’aviso TT-7315…

La voix était faible, parfois altérée par des distorsions.

— Tour de contrôle à aviso TT-7315. Je vous reçois trois sur cinq. Réglez votre émetteur phonie ; de plus, je ne reçois pas votre image. Over.

— Impossible de faire mieux, navré. Notre aviso a été accidenté et les circuits d’alimentation donnent des signes de défaillance. Nous avons de nombreux blessés à bord, dont le commandant Jenkins.

Il y eut des crachotements, des fadings et la voix s’évanouit avant de reprendre, cependant que le général Mulligan et son état-major s’entre-regardaient avec inquiétude.

— …La certitude que les fugitifs ont qidtté Orlano IV.

— Allô ! sergent Cartwright ! Veuillez répéter. Over.

— Nous avons effectué plusieurs tours de la planète sur orbite polaire et repéré la clairière où le Maraudeur s’était posé, mais l’astronef des fugitifs ne s’y trouve plus. Nous nous sommes posés sur cette clairière où subsistaient des vestiges de leur camp de base. Nous avions envoyé un petit groupe de reconnaissance dans la forêt lorsqu’un séisme se déclencha…

De nouveau, des fadings et des crachotements couvrirent la voix dans le haut-parleur.

— Veuillez répéter ce que vous disiez à propos du séisme, sergent Cartwright. Je vous reçois deux sur cinq. Over.

— Je disais qu’un séisme a déséquilibré notre aviso qui s’est couché brutalement sur le côté. La salle des machines est sérieusement endommagée ; nous avons pu à grand-peine éteindre l’incendie qui s’était déclaré à bord. Nous comptons quinze blessés, dont six sérieusement atteints. C’est grâce à une réparation de fortune que j’ai pu établir le contact avec vous mais je crains que l’émetteur ne lâche d’un moment à l’autre. Nous ne pourrons jamais décoller par nos propres moyens. Il faudrait nous envoyer une nef technique, équipée d’un bloc chirurgical complet pour soigner les blessés. Ou bien prévoir conjointement l’envoi d’un astronef hospitalier. Voici nos coordonnées…

Après avoir confirmé l’enregistrement correct de ces indications, la tour de contrôle annonça :

— Nous allons transmettre immédiatement votre message à l’état-major et vous communiquerons sa réponse dès réception. Economisez vos réserves énergétiques et ne communiquez que si cela s’avérait absolument nécessaire. Terminé. Je coupe.

Le capitaine rebobina la bande cependant que le général Mulligan ordonnait au colonel Hilyanof :

— Faites le nécessaire pour envoyer d’urgence une nef technique vers Orlano IV, colonel. La N.T.91 est équipée d’un complexe hospitalier, il est donc inutile de mobiliser deux appareils pour cette mission de sauvetage.

» Vous, capitaine, rétablissez le contact avec l’aviso accidenté et rassurez ses occupants.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.