Les lairds du Loch - Tome 2 by Unknown

Les lairds du Loch - Tome 2 by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782897521264
Publié: 2014-08-28T00:00:00+00:00


Chapitre 12

Comme Andrew l’avait prédit, des applaudissements fusèrent, et Lina s’interrogea de nouveau sur ses émotions. Le dos toujours tourné à la table d’honneur, et donc aux autres femmes et à Rob MacAulay, elle n’aurait su dire ce qu’eux éprouvaient à ce moment-là.

Ian se réjouissait des applaudissements, et elle appréciait sa compagnie. De plus, tout le monde dans la salle semblait approuver ce mariage, alors il lui était facile de rendre son sourire à chacun. Toutefois, la vérité était qu’elle ne pouvait affirmer que ses sentiments pour Ian dépassaient la simple affection. Malgré tout, elle l’avait épousé volontiers, en dépit de ses défauts. Elle avait manifestement ignoré quelques-uns des critères qu’elle avait établis auparavant concernant le choix de son futur mari.

Elle aurait cru à tout le moins épouser un homme dont les opinions à l’égard des risques et des responsabilités familiales répondaient aux siennes. Ces critères avaient-ils si peu d’importance, pour qu’elle s’empresse de les jeter aux orties pour un chevalier trop audacieux et lié à son devoir, simplement parce qu’il avait un visage agréable, un charme certain et une ardeur communicative ?

— Venez, maintenant, vous deux, dit Andrew. Ce n’est qu’un simple dîner, mais ce sera votre festin de noce. Alors, prenez les places d’honneur et je ferai la prière.

Gagnant les sièges qui leur avaient été assignés, Lina et Ian se retrouvèrent entre la mère et le père de la jeune femme. Après qu’Andrew eut terminé la prière, Lina se tourna vers Lady Aubrey et lui dit à voix basse :

— Je sais bien que vous devez être bouleversée, mère, en vérité…

— Ton père m’a tout expliqué, l’interrompit gentiment Lady Aubrey.

— Vraiment ? Je doute qu’il ait été éloigné de nous assez longtemps pour cela.

— Il a peut-être omis certains détails, dit l’épouse du laird. Il m’a suffi d’apprendre que Dougal n’avait pas seulement eu l’audace de demander ta main, ma chérie, mais aussi de te menacer ! ajouta-t-elle dans un murmure.

Le visage de Lina se rembrunit.

— Il nous avait fait ces menaces auparavant, à Lizzie et moi, dit-elle. En outre, il allait m’enlever et laisser Liz seule à la merci de James Mòr.

Lady Aubrey lui tapota la main.

— Tu n’as plus à y penser, ma chérie. J’avoue que je ne me serais pas opposée à ce que ton père fasse pendre Dougal pour son insolence. Mais il ne peut plus te faire de mal, maintenant. Toi et Sir Ian allez consommer votre union. Puis, il s’occupera de remplir sa mission pour le roi et tout sera pour le mieux.

Un frisson parcourut l’échine de Lina comme sa mère achevait de dire les derniers mots.

Lady Aubrey leva les sourcils d’un air interrogateur.

N’ayant aucune idée de ce qui avait causé son frisson, et espérant détourner sa mère de s’en informer, Lina enchaîna :

— Consommerons-nous le mariage tout de suite, mère ? Je pensais qu’il fallait d’abord attendre que le prêtre le bénisse.

— Ce n’est pas nécessaire, Lina, expliqua Lady Aubrey, avant de se tourner vers un serviteur, qui lui présentait un plateau de viande en tranches.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.