Les griffes by Aude Vidal-Lessard

Les griffes by Aude Vidal-Lessard

Auteur:Aude Vidal-Lessard [Vidal-Lessard, Aude]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782897676162
Publié: 2016-11-30T23:00:00+00:00


Chapitre 17

La première neige arriva à la mi-octobre. Je me levai un matin pour découvrir une épaisse couche de givre à la fenêtre de ma chambre et un paysage nappé d’un blanc étincelant. Comme toujours, cela fit fourmiller tout mon corps d’excitation et naître un large sourire sur mes lèvres ; quand j’étais petite, mes parents et moi avions l’habitude de construire d’énormes forts, puis nous nous lancions dans de féroces guerres de boules de neige. Il n’en était plus ainsi depuis que je vivais seule, évidemment. Néanmoins, Amy avait rapidement pris la relève en m’accompagnant courir à travers bois où nous nous roulions dans la neige sous notre forme féline. C’était pourquoi j’aimais tant la première chute de flocons : elle marquait le début d’une saison prometteuse en rires et de nombreux moments en bonne compagnie.

Je m’habillai d’un pantalon de jogging et d’un vieux tricot ayant appartenu à ma mère — une tenue toute désignée pour boire un chocolat chaud au bord de la fenêtre, les yeux rivés aux montagnes et aux sapins emmitouflés dans leur manteau blanc. Je dévalai l’escalier jusqu’au rez-de-chaussée à toute vitesse, pressée de mettre mon plan à exécution, après quoi je comptais également téléphoner à Amy pour l’inviter à notre balade coutumière. J’étais perdue dans les projets que m’inspiraient le paysage enneigé ainsi que la joie que me procuraient ceux-ci, et ne pris conscience d’une présence avec moi dans la cuisine qu’au moment où j’en passai la porte.

— Bonjour Alana, me salua calmement Shane sans lever les yeux du journal qu’il était en train de feuilleter.

Je me tendis imperceptiblement, comme chaque fois que je me trouvais dans la même pièce que le père de Shay et Logan.

— Bonjour monsieur McBandia, lui répondis-je d’une petite voix.

Il reporta brièvement son regard sur moi — et m’adressa un très léger sourire, que je lui rendis timidement.

Après ces deux semaines passées à vivre sous le même toit que toute la famille McBandia Daniels, il était toujours aussi bizarre de voir son doyen me sourire de la sorte. Toutefois, depuis ce premier dîner à l’atmosphère des plus électriques, j’avais bien appris que les apparences pouvaient s’avérer trompeuses. En effet, si une certaine tension persistait entre les frères Daniels et leur père, il était aussi évident qu’ils entretenaient tous trois une relation bien spéciale. Plus d’une fois, je les avais surpris à la cuisine ou au salon, en train de discuter en irlandais. Impossible de deviner la nature de leurs discussions, mais ils se souriaient, et le regard que posait alors Shane sur ses fils était empli de fierté et de tendresse, tout le contraire de ce que j’avais pu lui voir précédemment. Depuis peu, l’homme m’observait aussi différemment, se montrant presque aussi chaleureux que sa femme, qui avait déclaré haut et fort que je lui plaisais bien et que ses garçons avaient définitivement d’excellents goûts en matière de femmes. Son commentaire m’avait fait rougir, mais j’en avais été ravie, d’autant plus que le sentiment était réciproque.

Somme toute, j’en étais



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.