Les fils du Soleil by corinne Guitteaud

Les fils du Soleil by corinne Guitteaud

Auteur:corinne Guitteaud [Guitteaud, corinne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Les Stingray décélérèrent pour aborder un astéroïde de belle taille qui tournait sur lui-même avec lenteur. Grâce à Arthur Seagrave, les équipages des raies Mantas avaient une base d’appui à l’intérieur même du système solaire, dans la ceinture de corps célestes qui séparaient les planètes telluriques des géantes gazeuses. La base, destinée à l’origine à accueillir une équipe de xéno-archéologues, avait subi quelques transformations pour servir de cachette aux vaisseaux atlantes. Ceux-ci, contrairement aux anciens bâtiments de la Fédération, n’avaient pas besoin de berceaux anti-g. Ils produisaient leur propre champ d’anti-gravité et des zones d’atterrissage avaient été aménagées dans le cratère où était creusée la base. En se posant, ils soulevèrent un petit nuage de poussière grise. L’astéroïde était de type C, composé essentiellement de carbone. Arthur Seagrave leur avait expliqué que lui et le scientifique avec lequel il travaillait à l’époque, avaient découvert qu’il avait appartenu à un corps plus gros, voire une planète sur laquelle avaient vécu les Célestes, du temps où ils “semaient” la Terre. Les fragments de cet astre, de la même manière que ceux du berceau de l’humanité et de sa Lune, s’étaient éparpillés dans tout le système solaire. L’explosion avait dû être formidable, comme celle qui hantait les cauchemars des habitants de ce système et des autres mondes fédérés.

Les équipages quittèrent les Stingray et empruntèrent des tunnels pour rejoindre la zone de vie de la base. Ils n’échangèrent que quelques paroles. Mais au moment de franchir un dernier sas, il y eut une algarade entre Messara et Deirdre. Les autres, épuisés par de longues heures de vol, y prêtèrent à peine attention et poursuivirent leur chemin. Phœbe s’arrêta pour intervenir.

— Qu’est-ce qui se passe ? s’enquit-elle d’une voix tranchante.

— Cette mijaurée boursouflée de remords vous insulte, aboya la jeune O’Mara. Elle disait que vous n’aviez pas de cœur et que vous vous étiez laissé aveugler par le sang et votre propre mythe.

— Je vous remercie de prendre ma défense, Deirdre, mais je saurai m’en charger toute seule. Laissez-nous, à présent.

Celle-ci parut sur le point de dire quelque chose, mais la jeune femme lui jeta un regard qui ne souffrait aucune discussion et elle alla rejoindre les autres Atlantes. Phœbe fit face à Messara qui la fixait avec des yeux trop brillants.

— C’est la première fois que contestez mes décisions. Dites-moi ce qui ne va pas.

— Vous. Votre attitude, lui avoua la jeune fille. Vous devenez aussi intransigeante que ceux que nous combattons. Vous vous emprisonnez dans une espèce de délire de persécution. Avez-vous décidé d’exterminer les Fidèles du Cercle jusqu’au dernier ? Ce n’est pas pour ça que je vous ai suivie, mais pour apporter un peu de lumière au milieu de l’obscurantisme. Mon Dieu, que dirait Uriell, s’il vous voyait ?

Phœbe sursauta, piquée au vif. Ses yeux flamboyèrent, mais Messara soutint son regard. Cette petite avait du cran. Les autres filaient doux devant ses sautes d’humeur. Les seuls à oser la contredire en pareil cas étaient Seagrave et Marina Prokova.

— C’est une guerre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.