Le Tueur by Colin Wilson

Le Tueur by Colin Wilson

Auteur:Colin Wilson [Wilson, Colin]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Les Belles Lettres
Publié: 1998-01-02T00:00:00+00:00


Au bout de six mois, il s’évada en grimpant sur le toit d’une resserre et en escaladant le mur. Il vola un vélo et retourna à Warrington, puis se rendit à l’appartement de George Goldhawk. La police vint trouver Dick Lingard, et celui-ci conseilla d’inspecter l’appartement de Goldhawk. Moins de seize heures après son évasion, Arthur était en détention préventive. Mais l’agent de probation intervint. Arthur comparut à nouveau devant le tribunal pour enfants. Il s’attendait à ce que sa peine soit aggravée, en raison du vol d’un vélo. Mais, à son grand étonnement, le juge ordonna à Dick Lingard de reprendre le rebelle chez lui, et de faire un effort pour « le garder dans le droit chemin ». Arthur dut promettre solennellement d’éviter les ennuis à l’avenir. Et, pour ajouter à sa stupeur, le juge, un homme âgé au visage rose et aux cheveux blancs, un personnage à la Dickens, croisa son regard et lui fit un clin d’œil. Il apprit par la suite que c’était la dernière affaire qu’il jugeait ; il prenait sa retraite le jour même et désirait terminer sa magistrature sur un acte de clémence.

Trois mois plus tard, Dick Lingard était en prison, pour les raisons qui ont déjà été données. Arthur constata que sa vengeance était ridiculement facile à obtenir. L’assistante sociale l’interrogea au sujet de la grossesse de Pauline, laquelle était devenue évidente. (Bien sûr, cela ne la regardait pas ; elle était simplement curieuse.) Arthur lui dit ce qu’il savait. L’assistante sociale fut scandalisée – particulièrement par la description de Pauline penchée sur un fauteuil, tandis que les mains musclées de son tuteur lui tenaient la nuque et que ses reins frénétiques heurtaient violemment ses fesses offertes. Elle présuma – à tort – que Pauline avait été violée continuellement depuis l’âge de douze ans. Dick Lingard fut arrêté alors qu’il revenait d’un match de football, où il avait passé un samedi après-midi maussade et peu satisfaisant. Il n’essaya pas de nier qu’il avait été le premier amant de Pauline quand elle avait douze ans. Il croyait qu’elle avait déjà reconnu le fait. Et il n’essaya pas non plus de nier qu’il avait dépensé la plus grande partie des quelques centaines de livres que la mère d’Arthur avait laissées à ses enfants. Il eut de la chance, car un examen du sang permit d’établir qu’il ne pouvait pas être le père du bébé de Pauline. Il aurait pu être condamné à dix ans de prison, au lieu de trois. Mais cela ne faisait guère de différence : la liberté ne représentait plus rien pour lui.

Tante Elsie ordonna à Pauline de quitter la maison. Elle n’avait pas douté un seul instant que son mari fût totalement innocent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.