Le pays des ombres by Alyson Noël - Eternels - 3

Le pays des ombres by Alyson Noël - Eternels - 3

Auteur:Alyson Noël - Eternels - 3 [Alyson Noël - Eternels - 3]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Il se pose en équilibre sur une chaise, les pieds sur le bureau.

-

Elle n'aime pas se compliquer la vie. Des livres, des CD, des statuettes, et quelques séances de voyance de temps en temps. C'est simple, bon enfant. Le mysticisme sans risque.

Jude m'intimide, sans que je sache pourquoi.

-

Parce que avec toi, il y aurait des risques ?

-

Aucun. Mon but est d'aider les gens à s'épanouir, à être maîtres de leur sort, à vivre pleinement leur vie. Tout en leur apprenant à se fier à leur intuition.

Son regard vert m'envoie une onde de choc droit dans le ventre.

-

Lina est contre l'épanouissement personnel ?

-

La connaissance est synonyme de pouvoir. Et comme le pouvoir a tendance à monter à la tête, elle considère que c'est un trop grand risque. Tu imagines bien que je n'enseignerai jamais la magie noire. Or, elle est convaincue que le côté sombre s'infiltre partout. Une fois que j'aurai commencé à initier le public à la magie, je ne contrôlerai plus l'usage qu'ils en feront.

En songeant à Roman et Drina, je ne peux qu'approuver la sagesse de Lina. Le pouvoir entre de mauvaises mains est une terrible menace.

Jude me sourit.

-

Pourquoi, ça t'intéresse ?

Je ne vois pas bien où il veut en venir.

-

De jouer les professeurs, je veux dire.

Je frémis d'horreur. Il n'a pas l'air de plaisanter.

-

Oh non ! Je ne connais rien à la magie blanche. Je ne sais même pas comment cela fonctionne. Je crois que je vais me contenter de la voyance et de ranger un peu ce bureau.

Il suit mon regard. Le fouillis est indescriptible. Il éclate de rire et attrape sa planche de surf.

-

J'attendais que tu me le proposes ! Si on me demande, je suis parti chasser la vague. Je ne m'attends pas à retrouver cette pièce impeccable, ce serait trop te demander. Mais si tu arrives à organiser un peu le désordre, tu auras droit à une médaille.

Je prends un air sérieux.

-

Je préférerais une plaque, pour mettre sur le mur de ma chambre. Ou une statuette... Un trophée, tiens! J'aimerais bien un trophée !

Il sourit.

-

Et une place de parking en prime ?

-

C'est déjà fait.

-

Non, je parle d'une vraie, avec ton nom et tout. Personne n'aura le droit de s'y garer, même en pleine nuit. J'apposerai un grand panneau : « Attention ! Place réservée à Avalon. Risque d'enlèvement en fourrière. »

J'éclate de rire.

-

Tu es sérieux ?

Il soulève sa planche et la cale sous son bras.

-

Si tu réussis à ranger ce bureau, ma gratitude sera sans limites. Tu auras la médaille de 1'« Employée du mois » dès le premier jour !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.