Le Monstrologue by Rick Yancey

Le Monstrologue by Rick Yancey

Auteur:Rick Yancey [Yancey, Rick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2017-02-10T14:40:26.245000-04:00 JF
Publié: 2016-02-15T04:00:00+00:00


HUIT

Je suis un scientifique

L’aube s’était déjà levée quand je titubai jusqu’à mon lit. Je retirai mes vêtements et me glissai sous les couvertures. Hélas, les heures de sommeil dont j’avais tant besoin furent insuffisantes et peuplées d’horribles visions de vermines voraces : des larves et des vers grouillants, et ces créatures aveugles, sans nom, sans couleur, qui vivent dans le noir sous les pierres ou le bois en putréfaction. Je me réveillai plus épuisé qu’au moment de me coucher, un goût amer dans la bouche et le cœur serré d’effroi. En ce milieu de matinée, le ciel était d’un beau bleu cobalt, sans nuages, véritable provocation printanière à mon humeur morbide. Malgré mes efforts, je ne pouvais m’ôter de l’esprit la certitude que quelque chose de terrible se profilait à l’horizon. Néanmoins, il n’était pas question de faire part de mon pressentiment au docteur : il le rejetterait en riant, et j’aurais droit à un sermon m’expliquant que les superstitions ne sont qu’un écho de notre passé, quand les prémonitions étaient des réponses efficaces à un environnement peuplé de prédateurs trop contents d’entretenir nos peurs.

Traînant les pieds, je descendis à la cuisine, remarquant au passage que la porte du sous-sol était ouverte et les lumières allumées dans la cave. Je mis la théière à chauffer et m’appuyai contre le comptoir, attendant que l’eau bouille tout en luttant contre une extrême fatigue, tant physique que mentale. On comprendra donc que je n’aie pas entendu le coup frappé à la porte. Et l’on ne s’étonnera pas que j’aie poussé un petit cri, un moment plus tard, non pas à cause des coups qui redoublaient, mais à cause du docteur qui m’admonestait depuis la cave :

— Will Henry ! On frappe ! Réponds !

— Oui, monsieur ! Tout de suite, monsieur !

J’ouvris la porte. Sur le seuil se tenait une haute et mince silhouette, la tête enveloppée dans le nuage de fumée qui montait de sa pipe en sépiolite. L’homme s’appuyait avec précaution sur une canne. La lumière matinale qui brillait sur les verres de son pince-nez, combinée à l’ovale parfait de son visage et à l’épaisseur de sa moustache, lui donnait l’air sérieux d’une chouette.

— Ah ! tu es Will Henry, n’est-ce pas ? Parfait, parfait ! lâcha le commissaire Morgan en franchissant le seuil. Où est Warthrop ? Je dois lui parler sur-le-champ !

Le docteur surgit dans l’embrasure de la porte de la cave, la mine dénuée d’expression. La soudaine apparition de l’officier de police en chef de la ville ne semblait pas le décontenancer le moins du monde.

— Que se passe-t-il, Robert ? demanda le docteur avec détachement.

Son calme était en contrepoint total avec l’agitation évidente du commissaire.

— Une abomination ! Voilà ce qui se passe. Une véritable horreur ! Complètement en dehors de mon champ d’expérience !

— Mais pas en dehors du mien, vu votre venue.

Le commissaire acquiesça d’un hochement de tête.

— Quelque chose de terrible est arrivé, dit-il, le souffle court. Vous devez m’accompagner illico !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.