Le monolithe by Khalysta Farall

Le monolithe by Khalysta Farall

Auteur:Khalysta Farall [Farall, Khalysta]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 2017-02-10T00:00:00+00:00


*

— On ne devrait pas être là, Doc …

— Silence, Torn!

La nuit était bien avancée et tout était calme au milieu de l’immense plaine. Les gros mammifères s’étaient rassemblés en troupeau et se tenaient loin de leur campement. Les seuls sons provenaient du vent dans la végétation et de la fuite de quelques petites bestioles encore non identifiées. Lena avançait prudemment en direction du cratère, à la lueur d’une lune immense, accroupie dans les herbes hautes afin de passer inaperçue. Elle avait réussi à embobiner l’un des techniciens scientifiques à grand renfort de menaces de dévoiler certaines de ses addictions. Celui-ci la suivait donc de mauvaise grâce et ne manquait pas une occasion de se plaindre.

Après un grand détour afin d’éviter l’équipe de sécurité, ils arrivèrent enfin au bord du cratère. Celui-ci était bien plus grand qu’elle ne l’avait supposé. La pâle lumière lunaire permettait de voir nettement la démarcation entre la terre et la végétation. Au centre se devinait un immense objet noir, pointé vers le ciel tel un doigt accusateur. Elle se sentait étrange. La chaleur qui se dégageait du sol n’était pas réconfortante et ses implants réagissaient au magnétisme ambiant en lui causant une sensation désagréable, proche de la douleur. Ils restèrent tous les deux quelques instants figés devant ce spectacle insolite. Puis, après avoir bien vérifié que personne ne se trouvait à proximité, Lena enclencha son oreillette.

— Tak ? C’est bon, tu m’entends ? On est au bord du cratère.

En retour elle entendit quelques grésillements, puis la voix de Tak lui parvint enfin.

— Je t’entends, mais assez difficilement. Il y a des interférences.

— Tu es sûr que cette fréquence est sécurisée ? demanda-t-elle un peu inquiète d’être découverte.

— Hey, t’es gentille, c’est mon boulot je te signale.

— Ça va, te vexe pas. Bon, t’as réussi à joindre Junior ?

A nouveau les grésillements lui vrillèrent les tympans.

— Ouais, il confirme que sur les premiers relevés qu’on a reçus, il n’y avait pas de trace de ce cratère. Mais apparemment, Stu empêche tout le monde de faire de nouveaux relevés. Ton poulain semble d’ailleurs devenir aussi parano que toi, il affirme que même sans implants il est facile de remarquer que le commandant en second est une vraie boule de nerfs.

— Donc, ils nous cachent bien quelque chose !

— … bon je veux bien t’accorder qu’il y a quelque chose de louche dans cette histoire. A chaque fois que le commandant veut communiquer avec Stu, il me fait sortir du module en me regardant bizarrement. Attends, je dois te laisser, le logiciel de traitement …

Elle n’entendit pas la suite car une main lui secoua vivement l’épaule.

— Doc, murmura Torn, il y a quelqu’un près du monolithe.

Lena plissa les yeux. Aucun doute, il y avait bien deux personnes au pied de l’immense obélisque. Bien qu’il lui faille se rapprocher pour que ses implants déterminent la bio-signature des individus, elle était persuadée qu’il s’agissait du commandant Krais et du technicien Barns.

— On va s’approcher.

— Non, non, non, protesta Torn. Vous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.