Le Long Jour Bleu by Westerfeld Scott

Le Long Jour Bleu by Westerfeld Scott

Auteur:Westerfeld, Scott [Westerfeld, Scott]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782266186469
Éditeur: Pocket
Publié: 2014-01-29T05:00:00+00:00


Jonathan arriva en ricochant sur le désert comme un caillou sur l’eau. Son bouclier de vol jetait des étincelles ; deux grouilleurs rapides le harcelaient, semblables à des mouches gigantesques.

Jessica se leva et tendit Inflammatoire.

— Arrête. Tu risques de l’aveugler, la prévint Mélissa.

Jessica baissa sa torche avec un soupir. Jonathan préférait sans doute s’occuper lui-même des grouilleurs, de toute façon. À quoi bon lui gâcher son plaisir ?

— Je vois ce que tu veux dire, Jess, approuva Mélissa. Il prend tout ça beaucoup trop à la rigolade.

Jessica la dévisagea. Leur bref contact physique l’avait-elle rendue définitivement transparente ?

— Ce n’est pas bien difficile à voir, Jess, ajouta Mélissa. Autrefois, je détestais le temps normal, moi aussi, tu sais. Mais je n’ai jamais aimé minuit comme ce garçon.

Une explosion ramena l’attention de Jessica vers l’horizon. L’un des grouilleurs venait de s’écraser sur le bouclier de Jonathan, tandis que l’autre renonçait et s’enfuyait. Jonathan se posa à quelques mètres de distance. Un nuage de poussière bleue s’éleva et se figea en l’air sous l’impulsion de son étrange magie d’acrobate.

— Venez ! leur cria-t-il en leur tendant les mains.

Jessica se réjouit de constater qu’il attrapait la main de Mélissa sans répugnance. Il lui demanda simplement :

— Tu sais comment ça marche ?

— Oui, Jessica vient de me montrer.

Une expression de surprise s’afficha brièvement sur le visage de Jonathan, qui adressa un coup d’œil à Jessica. Celle-ci se contenta de hausser les épaules. Elle ne l’aurait pas formulé en ces termes, mais leurs techniques de vol étaient enregistrées dans des parties bien balisées de son cerveau, et affinées par de longues heures de pratique avec Jonathan. Même durant les nuits où ils n’étaient pas ensemble, elle rêvait de vol, et lorsqu’elle avait des devoirs de physique elle méditait sur le fonctionnement de la gravité de minuit.

Mélissa avait-elle vraiment assimilé tout cela en si peu de temps ?

— Allons-y, dit Mélissa en fléchissant les genoux.

Ils s’élancèrent tous les trois, sur une courte distance pour commencer. Melissa ne les fit pas tournoyer en l’air ni trébucher lorsqu’ils se réceptionnèrent trente mètres plus loin. À leur deuxième saut, ils poussèrent plus fort et s’envolèrent sur une trajectoire basse, rapide, à travers le désert. Ils prirent ainsi de plus en plus de vitesse, de plus en plus d’assurance, et bientôt ils esquivaient les buissons et les cactus sans échanger un mot, comme si Mélissa avait déjà volé avec eux des dizaines de fois.

Jessica se demanda ce qui se passait dans l’esprit de Jonathan, s’il craignait que Mélissa ne soit en train de lire ses pensées, ou s’il se rappelait l’horreur de leur premier contact, avant que Mélissa apprenne à se contrôler. À moins que l’urgence de la situation ne soit telle qu’il se concentre uniquement sur le vol…

C’était peut-être le truc, avec les télépathes ; peut-être fallait-il simplement éviter de trop réfléchir.

— On a fait la moitié du chemin, annonça Mélissa le souffle court.

— Ils vont bien ? demanda Jessica.

— Dess, oui. Rex… est parti avec les autres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.