Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes by Stohl

Le Livre des lunes - Tome 2 - 17 Lunes by Stohl

Auteur:Stohl
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette Jeunesse


Ravenwood Manor, 1865

J’étais en train de contempler le Ravenwood d’Abraham.

– Qu’est-ce que t’as trouvé ? a demandé tante Charity en me rejoignant d’un pas traînant.

Elle arborait la capeline la plus vaste et la plus flamant rose qu’il m’ait été donné de voir de toute ma vie. Une espèce de drôle de filet pendouillait à l’avant, un peu comme un voile de mariée, et le galurin était surmonté d’un oiseau complètement irréaliste perché dans un nid rose. Dès qu’elle bougeait un tant soit peu, l’animal battait des ailes comme s’il avait été capable de s’envoler tout seul. Et non, les snobs comme Savannah et l’équipe de cheerleaders ne s’en moqueraient pas. Je me suis efforcé d’ignorer l’improbable échafaudage.

– Un vieil album photo, ai-je répondu. Il était dans ce carton, en haut.

Je le lui ai tendu.

– Porte-moi donc mes lunettes, Prudence Jane !

Des coups sourds ont retenti dans le couloir, et tante Prue s’est encadrée sur le seuil, coiffée d’un couvre-chef aussi grand et aussi perturbant que celui de Charity. Le sien était noir, enveloppé dans des volutes de tulle également noir qui donnait à tante Prue des allures de matriarche de la mafia à l’enterrement de son fils.

– Si tu les gardais autour d’ton cou comme je t’y ai dit…

Soit tante Charity avait coupé son sonotone, soit elle a fait mine de ne pas l’entendre.

– Ar’garde un peu ce qu’a déniché Ethan !

Le volume était toujours ouvert à la même page, et le Ravenwood d’autrefois nous fixait.

– Seigneur Dieu ! L’œuvre de Satan incarnée !

Les Sœurs, à l’instar de la majorité des gens de Gatlin, étaient convaincues qu’Abraham Ravenwood avait conclu un accord avec le diable afin de sauver sa plantation du Grand Incendie orchestré par le général Sherman en 1865, lequel avait réduit en cendres tous les autres domaines le long de la rivière. Si seulement elles avaient su à quel point elles étaient proches de la vérité !

– Et c’est pas la seule vilenie de cet Abraham !

Tante Prue a reculé d’un pas.

– Comment ça ? ai-je demandé.

Si quatre-vingt-dix pour cent de ce que racontaient les Sœurs relevaient du n’importe quoi, les dix pour cent restants méritaient qu’on les écoute. C’étaient elles qui m’avaient révélé l’existence de mon mystérieux ancêtre, Ethan Carter Wate, mort durant la guerre de Sécession. Elles savaient peut-être quelque chose à propos d’Abraham. Malheureusement, tante Prue a secoué la tête.

– Parler de lui apporte ren de bon.

Dieu soit loué, tante Charity ne résistait jamais à l’occasion de défier son aînée.

– Not’ grand-papa disait que l’Abraham Ravenwood, y fricotait du mauvais côté du bien et du mal. Y tentait le sort. L’était complice du diab’ jusqu’au cou. Sorcellerie, communication avec les esprits malins et tout le toutim.

– Cesse tes sottises, Charity !

– Que’ sottises ? C’est ren que la vérité vraie.

– Eh ben, je t’interdis de ram’ner la vérité dans c’te maison, s’est emportée Prue, au bord de la panique.

Tante Charity a planté ses yeux dans les miens.

– Mais le diab’ s’est retourné cont’ lui après



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.