Le fils du traître by Béatrice Egémar

Le fils du traître by Béatrice Egémar

Auteur:Béatrice Egémar
La langue: fra
Format: epub
Tags: précepteur, prince, prêtre, malfaiteur, vizir, nourrice, Égypte, amulette, obélisque, papyrus, calame, barge, galère, chambellan, escouade, Dieu, culte, Méditerranée, troc, Ramsès, Séthy, hittite, dynastie, royaume, momification
ISBN: 9782215134237
Éditeur: Fleurus
Publié: 2016-10-13T00:00:00+00:00


Chapitre 14

Le lendemain, Méry et Anouket débarquèrent à Akhmim, dans l’espoir de voir si, par hasard, Paser y faisait escale. Ils s’aperçurent rapidement que, dans cette grosse bourgade, personne n’avait vu de vizir depuis bien longtemps. Il ne leur restait plus qu’à regagner le navire, qui ne s’était arrêté là que pour passer la nuit. Amenher les attendait, impatient. Le jeune prince était ravi de se trouver en compagnie de deux adolescents de son âge, mais il ne savait pas trop comment se comporter avec eux. Il avait l’habitude de traiter d’égal à égal avec les jeunes gens de son entourage, ou de donner des ordres aux domestiques. Ces deux-là étaient très différents. Il était ravi d’impressionner Anouket, mais il n’arrivait pas à apprivoiser Méry, ce qui piquait sa fierté. Ses quelques tentatives pour lui parler étaient tombées à plat. Il était vexé, et déçu. Il décida donc d’ignorer le garçon et de concentrer son attention sur sa sœur. Si Méry se dégelait, tant mieux pour lui, sinon, qu’il reste dans son coin ! Pendant le repas, il consacra donc son temps à Anouket, lui racontant des anecdotes sur la vie dans le palais, sur ses parents, ses voyages. Anouket buvait ses paroles.

– J’ai entendu dire que ton père a un lion, demanda Anouket, est-ce vrai ?

– Oui, il court à ses côtés quand il combat sur son char ! Cela terrifie ses ennemis.

– Oh ! Il vit dans le palais ?

– Dans la ménagerie du palais, corrigea Amenher, dans les jardins. Si tu veux, un jour, je te le montrerai. À toi aussi, Méry, bien sûr.

Méry grimaça un sourire.

– Tu vis à Thèbes ? demanda Anouket.

– Pour l’instant, oui, mais mon père va installer sa capitale à Pi-Ramsès, dans le delta. En tant qu’héritier, je le suivrai, j’imagine.

– Certainement, approuva Any.

– Oh, fit Anouket, les yeux brillants, ce doit être beau, Pi-Ramsès, il paraît que les toits ont des tuiles bleues !

– Certains, oui, admit Amenher, surpris, notamment ceux du palais. Tu sais beaucoup de choses !

Anouket se mordit la langue, elle avait failli se trahir. Elle avait appris tout cela en écoutant les conversations des clients de la taverne. Tous ceux qui parlaient de Pi-Ramsès, de la lointaine Nubie ou des expéditions dans le désert étaient assurés de trouver en elle un auditeur attentif !

Amenher se leva soudain, et se mit à marcher.

– Il me tarde de revoir mon père, s’écria-t-il. J’aurais aimé l’accompagner lors de sa campagne contre les Asiatiques, mais il m’a trouvé trop jeune.

Son visage s’assombrit.

– J’ai pourtant presque treize ans, je ne suis plus un enfant ! Je sais conduire un char et tirer à l’arc, et je n’ai peur de rien !

Il soupira.

– Toi, dit-il en se tournant vers Méry, tu dois avoir mon âge, et tu travailles avec ton père, n’est-ce pas ? Je t’envierais presque…

– Le travail de potier est moins dangereux qu’une campagne militaire, dit Méry en souriant.

Amenher rit franchement.

– Touché ! Bah, dit-il, les occasions de se battre ne manquent pas, je l’accompagnerai l’an prochain, avec un peu de chance.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.