Le Dragon noir by Chris D'Lacey

Le Dragon noir by Chris D'Lacey

Auteur:Chris D'Lacey [D'Lacey, Chris]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2017-02-28T23:00:00+00:00


D’ordinaire, les dragons pouvaient voler par tous les temps. Ils aimaient être exposés à la neige, qui refroidissait les articulations de leurs ailes et leur permettait de se désaltérer sans avoir à faire de halte, surtout lors de longs trajets. Et même s’ils n’appréciaient guère les écarts de température, ils étaient capables de s’adapter à n’importe quel climat. Leurs écailles leur offraient une barrière contre le froid durant l’hiver, tout en étant efficaces pour les protéger de la chaleur du soleil ki:mérain. En les soulevant légèrement, il était aussi possible de ventiler la peau délicate qui se trouvait au-dessous. Il était donc rare qu’un dragon regarde le ciel et s’abstienne de prendre son envol par crainte des intempéries.

Il fallait néanmoins se méfier de la foudre. Si elle frappait un dragon, elle lui traversait tout le corps, perturbant momentanément son sens de l’orientation et fragilisant l’armature de ses ailes. Une expérience déplaisante qu’il était préférable d’éviter. En revanche, jamais Gabrial n’avait entendu parler d’un dragon ayant peur d’être foudroyé. Des dragonnets, peut-être. Pas un adulte comme Goodle.

— J’ai deux saisons de plus que lui, expliqua Grendel à voix basse, mais les aires de nos familles respectives étaient proches l’une de l’autre, et nous jouions parfois ensemble quand nous étions petits. Un jour, nous survolions une vallée profonde où nous nous amusions à exécuter des roulades dans les airs quand nous avons été surpris par un orage. Un coup de foudre a atteint Goodle à l’aile. Celle-ci a été perforée. Il est tombé en vrille vers le sol, son crâne a heurté un rocher et il a basculé, inconscient, dans une rivière. Quand je l’ai rejoint, il avait la tête sous l’eau. Je l’ai soulevée afin qu’il puisse respirer. Je n’ai pu le sortir de l’eau, car il était trop lourd, et nous avons attendu que des adultes viennent nous secourir.

— Tu lui as sauvé la vie.

— Oui, je crois. Nous n’en avons jamais reparlé. Un mâle n’aime guère qu’on lui rappelle ses faiblesses. Cet incident l’a cependant marqué à jamais. Regarde-le, il est angoissé par l’orage.

Goodle tressaillait en effet à chaque roulement de tonnerre.

— Que comptes-tu faire ? demanda Gabrial.

— L’attirer à l’intérieur de la caverne.

— Il lui est interdit de quitter son poste. Et si Gallen venait à passer par ici, il s’apercevrait de son absence.

— Non, car tu vas prendre la place de Goodle. Et Gallen, à la vue d’un dragon bleu recroquevillé sur la corniche, s’imaginera que tout va pour le mieux. Si tu gardes la tête basse et rentres un peu le torse, tu adopteras sa posture habituelle. Du reste, il s’agit d’une simple précaution. Il ne doit pas y avoir beaucoup de dragons dans les airs par un temps pareil, hormis l’escadrille qui recherche Ren, je suppose.

— Et pendant ce temps, que fera Goodle ?

— Il dormira en attendant la fin de l’orage.

— Tu veux que je l’assomme, dans ce cas ?

— Non, Gabrial, ne sois pas idiot. J’appartiens à la dynastie des Fissiens, l’as-tu oublié ? Les membres de notre lignée possèdent un don que les autres dragons nous envient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.