L'Éveil by Anne Robillard

L'Éveil by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Québécois, Fantastique
Éditeur: Wellan
Publié: 2014-08-26T04:00:00+00:00


Chapitre 18

Hirvad

Lorsque Logan se réveilla, Rain n’était plus là. Elle l’avait recouvert d’une épaisse couverture pour qu’il ne prenne pas froid. Il se redressa en se demandant comment elle avait su, la veille, qu’il avait besoin d’elle. Et comment l’avait-elle trouvé ? Il ne lui avait pourtant jamais donné son adresse. « Plus de doute, c’est une sorcière », conclut-il.

Il prit une douche et se rendit à l’atelier. Le massage lui avait fait le plus grand bien physiquement et émotionnellement. Il travailla à son propre rythme, sans se préoccuper de Peter, qui continuait de le surveiller étroitement. Logan n’avait plus mal nulle part. Il ne cessait de remercier silencieusement Rain de son intervention, même s’il ignorait ce qu’elle avait fait.

Ce soir-là, il mangea une salade dans un restaurant non loin de l’appartement et acheta des jus de fruit au dépanneur avant de monter chez lui. Il vida presque le pot de jus de raisin et s’installa confortablement sur le sofa en pensant que s’il avait plusieurs vies à visionner, aussi bien s’en acquitter tout de suite. Il n’eut à faire aucun effort pour attirer David dans son salon.

L’entité transparente apparut sous le mobile éolien, qui émettait des tintements presque imperceptibles. « Rain m’a sans doute installé dans la tête un mécanisme pour appeler instantanément les êtres de lumière », pensa Logan, amusé.

Il déclara à David qu’il voulait poursuivre son incursion dans ses autres vies et lui promit de faire de gros efforts pour maîtriser ses émotions à son retour. Le jugeant apte à continuer, son guide accéda à sa demande.

— Je vais te faire voir ta vie en Phénicie, alors que tu étais un constructeur de bateaux.

— Moi ? s’étonna Logan. Je ne suis même pas capable de me servir d’un marteau pour planter un clou !

— Pu ne les construisais pas toi-même. Tu les concevais et tu supervisais le travail des charpentiers.

— Je jouais le rôle du patron, cette fois-ci ? Une autre leçon de leadership, donc ? Comme c’est intéressant.

— Tu avais beaucoup d’ambition.

— Ça, c’est nouveau.

— Ton père était capitaine d’un vaisseau commercial. Tu as vogué avec lui pendant toute ta jeunesse. Tu as été matelot, rameur et même capitaine toi-même pendant quelques années. Cette expérience t’a donné une profonde compréhension de ce qu’un bateau pouvait et ne pouvait pas faire. Tu as donc développé de nouveaux modèles d’embarcations commerciales capables de couvrir de plus grandes distances.

— C’est vrai que j’aime beaucoup l’eau, même si j’ai grandi dans les Prairies.

— Tin constatant ton intérêt pour la construction navale, ton père t’a envoyé étudier le bois et le métier de charpentier auprès d’un vieil ami. Tin peu de temps, tu es devenu son bras droit. Ayant intégré tous les aspects de la fabrication de toutes sortes d’embarcations, tu as établi ton propre chantier et embauché des ouvriers.

— Est-ce que j’étais marié ? demanda Logan avec un brin d’inquiétude.

— Oui, mais pas avec la femme que tu aimais à Babylone.

Avant que Logan ne recommence à se laisser emporter par ses émotions, David le plongea dans une transe profonde.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.