L'Anniversaire by Cabot Meg

L'Anniversaire by Cabot Meg

Auteur:Cabot,Meg [Cabot,Meg]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Chick-lit
ISBN: 9782013222099
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2004-03-23T00:00:00+00:00


Lundi 5 mai, à l’infirmerie

Mon Dieu, c’était affreux. Jamais je n’ai vu autant de sang de ma vie.

À mon avis, je suis faite pour travailler dans le milieu médical parce que pas un seul instant je n’ai eu peur de défaillir. En fait, à l’exception de Michael et de Lars, je crois que je suis la seule dans la salle à ne pas avoir paniqué. C’est dans doute dû au fait que, étant écrivain, j’observe naturellement toutes les interactions humaines, et donc j’ai vu ce qui allait se passer avant tout le monde… et peut-être même avant Boris. L’infirmière dit que si je n’étais pas intervenue aussi vite, Boris aurait pu perdre encore plus de sang. Ha ! Ce n’est pas digne d’une princesse, ça ? Hein Grand-Mère, qu’est-ce que tu en dis ? J’ai sauvé la vie d’un type !

Bon d’accord, peut-être pas sa vie, mais Boris aurait pu perdre connaissance si je n’avais pas été là. Je ne comprends pas ce qui l’a fait craquer à ce point-là. Enfin, si, bien sûr, je comprends. Le silence qui régnait dans la salle d’étude dirigée était si pesant que Boris a perdu la tête. Je parle sérieusement.

En fait, je comprends tout à fait. Moi-même, je ne me sentais pas très bien.

Voilà comment ça s’est passé : on était tous assis à nos tables en train de travailler – sauf moi, évidemment, puisque j’observais Boris –, quand tout à coup, il s’est levé et a crié : « Lilly ! Je n’en peux plus ! Tu n’as pas le droit de me faire ça ! Tu dois me laisser te prouver une dernière fois mon amour pour toi ! »

Ou quelque chose dans le genre. Ce n’est pas facile de se rappeler exactement les paroles vu ce qui est arrivé après.

En revanche, je me souviens très bien de la réponse de Lilly. Elle était particulièrement bienveillante. À mon avis, elle devait se sentir légèrement coupable, parce qu’elle a dit d’une voix très douce : « Je suis désolée, Boris, crois-moi. Et je suis particulièrement désolée de la façon dont ça s’est passé. Mais quand un amour comme celui que j’éprouve pour Jangbu vous tombe dessus, rien ni personne ne peut l’arrêter. On ne peut contenir les supporters new-yorkais quand les Yankees remportent le World Series. On ne peut contenir les New-Yorkais le premier jour des soldes. On ne peut contenir les eaux de la crue quand elles se déversent dans les tunnels du métro. De la même manière, on ne peut contenir mon amour pour Jangbu. Je suis vraiment désolée, mais je ne peux rien y faire. Je l’aime. »

Ces paroles, que Lilly a prononcées vraiment gentiment – même moi, qui suis pourtant l’une des plus critiques à son égard, à l’exception peut-être de son frère, je reconnais qu’elle lui a parlé gentiment –, ont semblé avoir l’effet d’un coup de poing sur Boris. Il s’est mis à trembler de tous ses membres, puis il a attrapé le globe qui se



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.