La nuit où les étoiles se sont éteintes by Nine Gorman & Marie Alhinho

La nuit où les étoiles se sont éteintes by Nine Gorman & Marie Alhinho

Auteur:Nine Gorman & Marie Alhinho [Gorman, Nine & Alhinho, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 9782226465085
Google: uwwzEAAAQBAJ
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2021-06-30T17:35:45+00:00


Chapitre 48

– 4 mois plus tôt –

Les conversations s’éteignent quand tout le monde s’enfonce dans le sommeil.

Tout le monde, sauf moi.

Mes yeux s’habituent à la pénombre et je devine les contours assoupis de Kurt, sur le lit, et des autres, par terre autour de moi. Ma chambre me semble étrangement muette après cette soirée de discussions, de jeux et de chansons. Je n’entends plus que le tic-tac de mon réveil qui égrène les secondes, les petits ronflements de Kenna et les sirènes d’ambulances qui percent la nuit dans le lointain.

– Tu dors ?

C’est Nate qui chuchote. Je le croyais endormi.

– Non.

Je perçois le froissement des draps et, bientôt, je sens la chaleur de son corps tout près du mien. Je me rapproche aussi pour pouvoir lui parler sans réveiller les autres.

– T’arrives pas à fermer l’œil ? demande-t-il.

– Non, j’ai un peu de mal… depuis un moment.

– Tu veux en discuter ?

– Non, pas vraiment.

J’ai beau me sentir encore euphorique, avec tout l’alcool que j’ai bu, je ne suis pas prêt à réitérer les confessions pleines de sentiments que j’ai pu lui faire dans le parc cette nuit-là. On n’en a pas reparlé depuis, pas une seule fois. J’ai eu envie de le remercier mais, au final, j’ai été trop lâche. Trop égoïste, aussi. Ça m’allait, en fin de compte, de laisser cet épisode derrière moi.

Mais là, alors que je suis allongé sur le sol recouvert de coussins, dans l’obscurité de ma chambre, les mots sortent d’eux-mêmes :

– Tu sais… Je t’ai jamais vraiment dit merci d’avoir été là à la sortie du commissariat.

– Je t’en devais bien une, après ce que t’as fait pour moi… Tu sais, cette histoire avec Jake et Xander.

– Tu me devais rien, Nate.

En le disant, je me rends compte combien c’est vrai. En réalité, c’est même plus que ça. Il n’y a pas que l’histoire du commissariat. Il a été là pour moi à chaque fois, même quand j’étais un sale con qui pensait n’avoir besoin de personne.

J’entends sa bouche s’ouvrir puis se fermer plusieurs fois, comme s’il voulait me dire quelque chose et qu’il n’osait pas.

– Ça se passe bien avec ta petite amie ?

Je marque un temps d’arrêt, surpris par sa question. J’ai raconté ce bobard il y a tellement longtemps que je l’avais presque oublié.

– Il n’y a jamais eu de petite amie, Nate.

– Ah.

– Et toi ? Ça se passe bien avec… avec ton copain ?

Malgré moi, les images de cette nuit-là, dans son petit studio d’enregistrement, me reviennent en mémoire. Lui de dos, ses contours à peine esquissés par la lueur bleutée de son écran, le mouvement de son épaule…

– Je ne sors avec personne, répond-il doucement.

– Je pensais… Désolé, m’excusé-je dans un souffle.

Si ce garçon à la webcam n’était pas son petit ami, est-ce que c’était une personne random ? Est-ce qu’il fait ça souvent ? À quel point se sent-il seul, lui aussi ?

Les pâles éclairages extérieurs s’invitent à travers mes rideaux et dessinent timidement ses traits. Ce sont ses cheveux clairs qui attrapent le mieux la faible lumière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.