La muse by Sara Agnes l

La muse by Sara Agnes l

Auteur:Sara Agnes l [Sara Agnes l]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Adulte
Éditeur: Hugo Et Compagnie
Publié: 2015-06-04T05:00:00+00:00


47

J’aurais bien voulu rester fâché contre Lily, mais ses talents culinaires ont raison de ma détermination. Je dévore mon plat et je bois deux verres de vin que je savoure pour les faire durer le plus longtemps possible. Je suis bien éveillé et je compte bien rattraper mon retard d’écriture dès la fin de ce repas. Dès que mon assiette est vide, je reporte mon attention sur elle, déterminé à en connaître un peu plus sur mon assistante :

– C’était délicieux. Ma parole, t’as déjà été cuisinière ?

Elle rit, visiblement ravie par mon compliment.

– J’ai été femme au foyer pendant presque quatre ans. Il fallait bien faire quelque chose de mon temps.

– Ton mari ne te laissait pas travailler ?

La bouchée qu’elle porte à ses lèvres prend un temps considérable avant d’être avalée, probablement parce que Lily cherche du temps avant de me répondre.

– Non.

Devant le silence qui suit, je reprends, en espérant obtenir quelque chose de sa part :

– Et avant lui ? Tu faisais quoi, exactement ?

Les yeux rivés sur son repas, elle hausse les épaules. J’observe sa fourchette qui ne fait que déplacer les aliments au lieu de les piquer. Dix à vingt secondes plus tard, elle se décide à lâcher :

– Des petits boulots. Rien de très intéressant.

– Qu’est-ce que je dois comprendre ? Que tu ne veux rien me dire ?

Son regard revient sur moi et elle me questionne à son tour :

– Pourquoi ça vous intéresse ?

– J’ai envie de te connaître, dis-je bêtement.

En fait, la réalité est plus complexe que ça. Oui, j’ai envie de savoir qui est cette fille, mais j’aimerais surtout savoir de quel milieu elle vient. Nous avons forcément des amis en commun, autrement, comment m’aurait-elle trouvé dans ce lieu perdu ?

– Si ça peut vous rassurer, je n’ai jamais été pute, ajoute-t-elle encore.

– Je n’en ai jamais douté, mens-je.

Sa réplique me refroidit. J’ai pourtant été délicat dans mes questions. Et ce n’est quand même pas un crime de vouloir connaître la femme qui habite sous mon toit ! Dans un soupir, je repousse mon assiette et je coupe court à la discussion :

– Puisque tu préfères ne rien dire, autant que j’aille écrire.

D’un geste de la main, Lily me fait signe de rester et s’empresse de parler :

– J’ai travaillé dans une buanderie, puis j’ai été employée dans un hôpital, avant d’aller dans un centre pour personnes âgées. Voilà.

Ma tête tourne à cent à l’heure. Se pourrait-il que je l’aie déjà croisée dans ce genre d’endroit ? Mon sang se glace devant une idée qui se forme…

– Vous étiez à l’hôpital où ma femme et mon fils quand… ?

– Non, me coupe-t-elle très vite. Je vous l’ai dit, c’était il y a bien longtemps. Enfin… avant mon mariage. Après, je suis devenue une épouse à temps plein. C’est là que j’ai appris à cuisiner.

Son sourire n’exprime aucune joie, plutôt une sorte de regret qu’elle passe sous silence. Pour ma part, je pince les lèvres, déçu de ne rien avoir appris de concret sur elle, du moins, rien qui ne nous lie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.