La mort de son péché: Recueil de nouvelles (French Edition) by Lajeunesse David

La mort de son péché: Recueil de nouvelles (French Edition) by Lajeunesse David

Auteur:Lajeunesse, David [Lajeunesse, David]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-01-19T00:00:00+00:00


Cinq, L’Avarice

l’enculé de conservateur

Ibiza, archipel des Baléares

Le 10 juillet 2024

​ Le propriétaire du Hard Rock hôtel d’Ibiza était accoudé sur un des nombreux comptoirs de sa majestueuse cuisine. Il s’était déjà envoyé trois doses de cocaïne colombienne pure lorsque la sonnette d’entrée se fit entendre.

​ - Valentina ! La porte !

​ - Sí señor Carter. Lo siento.

​ - Ouais, je sais, je sais, vous êtes désolée. Je ne vous paie pas pour que vous vous excusiez Valentina, mais bien pour que justement, vous répondiez à la putain de porte lorsque quelqu’un vient m’emmerder.

​ - Lo siento. Lo siento, se lamenta-t-elle.

​ Ludovic jura pour lui-même. Cette bonne à rien ne vaut pas une claque. Mais il n’allait pas la congédier. Il aimait torturer ses employés et il les avait à rabais. Au total, six personnes travaillaient pour lui dans ce manoir. Il n’habitait pas son hôtel, le bruit de la musique électronique et de ces connards de vacanciers qui fêtaient jusqu’à ce qu’ils s’évanouissent était insupportable.

​ Une voix féminine lui vrilla les oreilles lorsqu’il l’entendit s’approcher.

​ - Senorita ! Senorita ! Espere !!

​ Ludovic aperçut sa sœur qui s’amena d’un pas rapide, poursuivie de Valentina qui tentait de la rattraper avant qu’elle n’atteigne son patron. Oh non merde ! N’importe qui, mais pas elle !

​ - Ludooo !! cria presque Monique en voyant son frère rebrousser chemin.

​ - Qu’est-ce que tu fout ici, cracha-t-il en se retournant, déjà prêt à en découdre avec sa frangine.

​ Monique Carter avait tous les maux. Toutes les maladies qui existaient, ou presque, lui étaient passées sur le corps. Et elle avait toujours mieux à raconter, même si vous lui disiez que vous aviez bouffé une trentaine de mygales bien dodues. Horribles pattes velues incluses. Mais elle avait aussi deux superbes fillettes, dont une à qui la santé était très fragile.

Sa frangine n’avait rien eu du succès de son frère. Elle avait peiné toute sa vie, et encore à ce jour, à subvenir aux besoins de ses enfants. Elle vivait toujours dans l’attente de recevoir sa prochaine paie, semaine après semaine. Plus récemment, voilà quelques semaines, sa cadette de 6 ans, Emmanuelle, avait été diagnostiquée leucémique.

- C’est ta nièce… Emmanuelle… elle est…

- Elle est quoi ? Allez merde ! s’impatienta Ludovic.

- Elle est… leucémique Ludo. Je viens de l’apprendre, je sors tout juste de l’hôpital. Elle fait énormément de fièvre depuis mardi dernier…

- Bon. D’accord, c’est bien triste tout ça, mais j’ai beaucoup de travail et peu de temps pour le compléter. Si tu veux bien, je te montre la sortie. Et appelle-moi la prochaine fois au lieu de te pointer à l’improviste, tu sais à quel point je déteste ça.

- Mais tu n’as jamais de temps à nous accorder ! se plaigna-t-elle, les larmes aux yeux.

- Je travaille bordel !! D’ailleurs, tu devrais faire la même chose au lieu de chercher un homme qui te fera vivre. Cesse de faire la princesse et botte-toi les miches, Monique !

- S’il te plait Ludovic ! Aide-moi !! Je n’y arriverai pas sans toi, et ta nièce a grand besoin de toi maintenant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.