La Guerre des Etolies by Georges Lucas

La Guerre des Etolies by Georges Lucas

Auteur:Georges Lucas [Lucas, Georges]
La langue: fra
Format: epub
Tags: non lu, Science Fiction
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2012-06-24T22:00:00+00:00


Un éclair métallique attira le regard de Solo tandis qu’apparaissaient les silhouettes importunes des premiers soldats de choc. Solo estima qu’il y avait peu de chances qu’ils s’arrêtent pour entamer une conversation amicale. Ses soupçons se confirmèrent avant qu’il ait pu ouvrir la bouche pour protester contre cette intrusion, car plusieurs hommes tombèrent à genoux et ouvrirent le feu dans sa direction. Solo recula précipitamment à l’abri, se tournant pour hurler :

— Chewie ! Les écrans, vite ! Mets la gomme !

Un rugissement d’approbation rauque lui parvint en guise de réponse.

Sortant son pistolet, Solo réussit à tirer deux coups depuis l’abri relatif que lui offrait le sabord. Se rendant compte que leur proie n’était ni désespérée ni endormie, les soldats battirent en retraite pour se mettre à couvert.

Le lent ronronnement s’enfla en un hurlement, puis en un rugissement assourdissant tandis que la main de Solo s’abaissait sur le bouton du départ accéléré. Immédiatement, la trappe qui fermait le cockpit se verrouilla.

Alors que les soldats en retraite fonçaient pour sortir du quai, le sol se mit à trembler violemment. Ils se heurtèrent à une seconde escouade qui venait d’arriver en réponse à l’appel d’urgence qui se répandait rapidement. L’un des soldats, gesticulant comme un fou, essaya d’expliquer à l’officier qui venait d’arriver ce qui s’était passé sur le quai.

Dès que le soldat en eut terminé, l’officier sortit un émetteur-récepteur compact et cria dans le micro :

— Couverture aérienne… ils essaient de s’échapper ! Envoyez tout ce que vous avez à la poursuite de ce navire.

Dans tout Mos Eisley, les signaux d’alarme retentirent, en cercles concentriques à partir du quai quatre-vingt-quatorze.

Plusieurs soldats qui patrouillaient dans une ruelle réagirent à l’alarme générale au moment où ils virent le petit cargo s’élever gracieusement dans le ciel bleu clair au-dessus de Mos Eisley. Il leur fallut quelques secondes avant que l’un d’eux songeât à utiliser son arme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.