La glace et le fer - A la poursuite de Lincoln by Tucker Wilson

La glace et le fer - A la poursuite de Lincoln by Tucker Wilson

Auteur:Tucker,Wilson [Tucker,Wilson]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 2720101141
Éditeur: OPTA
Publié: 1979-09-14T22:00:00+00:00


Le soleil brillait glorieusement le jour où la dernière cargaison fut embarquée. C’était la première journée de soleil et de ciel clair depuis plusieurs semaines, et le reconstructeur songea que c’était là un adieu moqueur. La température extérieure était de moins soixante degrés.

Fisher Highsmith arpenta la base désertée en s’étonnant des différences que présentait une pièce vide. Pénétrer dans une pièce récemment vidée, c’était comme rencontrer un étranger qui ressemblait à une vieille connaissance. On avait dépouillé les ateliers de tout leur équipement, lequel avait été expédié à Duluth et à Sudbury, dans l’est de l’Ontario. Les traîneaux, les génératrices et les calorifères étaient nécessaires à Sudbury, mais le restant avait été stocké à Duluth en prévision du jour où cette ville, comme Billings, devrait être abandonnée et ses habitants relogés. Seuls demeuraient les meubles fixes. On avait fait une croix sur l’éclairage et les bureaux, de même que sur quelques balais usés et une pelle au manche cassé. Des fûts à carburant vides étaient alignés le long d’un mur. L’établi où Highsmith avait laborieusement assemblé un artefact polygonal et un ravelin en briques était jonché de débris que personne ne s’était donné la peine de balayer.

La demi-lune, soigneusement découpée par sections, avait été mise en caisses et chargée à bord de l’avion pour être expédiée à Washington-Sud. Ces caisses étaient accompagnées de deux boîtes plus petites contenant l’arc brisé, le précieux couteau et le polygone en ordre de marche avec son jumeau maladroitement reconstitué ; les armes avaient été empaquetées avec la paire de bottes, le pantalon en lambeaux et le médaillon de bronze. La deuxième et dernière boîte contenait sa carte du futur avec un texte manuscrit l’expliquant, ainsi que l’exemplaire de l’ancien livre d’histoire de Charles Fort. Tout ceci accompagnerait Fisher Highsmith à Washington-Sud. Il avait sa démission en poche, sans date ni signature, incapable de savoir s’il la remettrait ou non. Maintenant qu’il était seul, il ignorait ce qu’il ferait de cette lettre de démission.

Le dortoir était nu, dépouillé de tout à l’exception d’un seau qui reposait au-dessous d’un trou dans le plafond qui n’avait jamais été correctement rebouché. Personne n’avait jugé utile d’effectuer des réparations faites pour durer. Les lits du dortoir avaient été expédiés à Sudbury par l’appareil qu’avait emprunté Jeanmarie. Jeanmarie avait été réassignée à Sudbury et l’avait quitté avec un sourire compréhensif et un baiser fraternel sur la joue. Il s’était senti volé.

La petite salle d’hôpital était également nue.

Highsmith s’y attarda en inspectant les emplacements où avaient été rangés les deux lits, où Dix-sept et Dix-huit avaient été réunis un bref moment à trois, quatre ou cinq mille ans de leur monde natal. Deux antagonistes en déroute d’une bataille inconnue. Dans son esprit, il distinguait encore les yeux bleus du vieux guerrier et le visage ravagé de son adversaire. Il désirait croire que cette femme était belle alors qu’elle était en vie. Harley et l’équipement hospitalier étaient partis ensemble pour Billings, avec les deux patients – les antagonistes du monde chaud quelque part dans l’avenir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.