La Crypte by Marie Pavlenko

La Crypte by Marie Pavlenko

Auteur:Marie Pavlenko [Pavlenko, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Univers Poche


* * *

Mats s’installa à une table en bois usé avec le gros volume. Les pages épaisses étaient agrémentées de schémas et de croquis, écrites en adama, la langue séculaire du peuple de l’ombre. Il appuya la tête sur ses mains et s’immergea au hasard.

Le livre évoquait des conflits entre communautés, des attaques, la manière dont certains sièges avaient été menés. Deux chapitres concernaient la Belgique au cours de la Seconde Guerre mondiale. Une communauté ninn installée en Hongrie avait profité du désordre humain pour mettre la main sur celle de Gand. S’ensuivaient des descriptions de batailles, les pertes, les résolutions diplomatiques. Les Hongrois avaient pris Gand, s’y étaient installés, et avaient prévenu les humains de l’issue du combat.

Mats relut la dernière ligne trois fois.

Les humains avaient été « prévenus ».

Sauf que les humains ne connaissaient pas l’existence des ninns ! On lui avait suffisamment rabâché que la moindre erreur de crocs apparents était fatale et qu’aucun être humain sur Terre ne devait se douter de la présence de ninns ! C’était LA raison pour laquelle la maîtrise de soi et des canines en particulier s’apprenait dès les premiers pas ! Alors quoi ?

Son regard fut soudain attiré par un dessin à l’encre. Il représentait deux petites pyramides formées par des membres disparates : un bras, un pied, un torse… Mats se pencha pour lire la légende : « Exemple de pyramide dite “conflictuelle” utilisée dès le XVIe siècle. »

Les mêmes pyramides que celles décrites par Anton, qui avait ramassé les corps de Jade et Astrid.

Fébrile, Mats balaya de l’index le pavé de texte pour dénicher de plus amples explications.

« Utilisées pour la première fois en Europe lors des guerres dites “fratricides”, les pyramides conflictuelles, constituées des parties démembrées posées en tas de forme pyramidale, circonscrites par des cercles magiques permettant de conserver les corps, constituent un code délaissé, certes, mais à la portée métaphorique claire : il signe une déclaration de guerre, pour faits avérés ou tentative de prise d’un territoire. »

Mats releva la tête.

Un acte de guerre. Les pyramides qui trônaient devant la porte Cinq signifiaient qu’une communauté adverse marchait sur la Résidence. Jade et Astrid n’étaient pas les victimes d’humains ou de solitaires comme le prétendait la rumeur, elles avaient été tuées par des ninns qui défiaient la communauté parisienne ! En assassinant ces innocentes, ils avaient envoyé un signal au Consistoire.

Et sa mère avait identifié cette pyramide conflictuelle. La preuve : le bibliothécaire avait emprunté le dernier volume pour le mettre à jour ! Les crocs de Mats commencèrent à s’allonger mais il les stoppa net. Il se leva et fit les cent pas pour juguler le trop-plein d’émotions. Pourquoi ne savait-il rien de ces pyramides ? Était-ce la raison pour laquelle sa mère avait pété les plombs, l’autre jour ? Et quel rôle y jouait Marjane ?

Marjane seule, dehors, avec des ninns qui démembrent les habitants de la Résidence…

Cette pensée lui rappela la raison de sa venue dans la salle interdite. Soura. Il se tourna vers un des murs, parcourut les étagères des yeux, ne sachant où s’arrêter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.