La coupole by Alain Thoreau

La coupole by Alain Thoreau

Auteur:Alain Thoreau [THOREAU, Alain]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 2016-04-30T22:00:00+00:00


Atterrissage brutal

Kalen se mit sur la pointe des pieds. Malgré que ses jambes se soient agrandies, non sans douleur, de plus de vingt centimètres, ses yeux pouvaient à peine dépasser de quelques centimètres le bord de la nacelle où elle se trouvait en compagnie des quatorze autres Éduqués. Le vent la frappa de plein fouet. La fraicheur relative de l’air lui fit du bien. Il faisait chaud assise au fond de la nacelle en n’ayant rien d’autre à faire que de scruter le sol défilant bien loin en dessous, à travers le plancher disjoint de la nacelle.

Cela faisait des heures qu’ils flottaient ainsi au-dessus de ce désert sans fin, avançant doucement au gré d’un vent fantasque, tantôt violent, tantôt inexistant. La chaleur du soleil se réverbérant sur le sable, les avait fait monter haut dans le ciel. Au-dessus d’elle, elle entendait les claquements de voiles des paraps qui les supportaient. Encore une fois, elle se demanda comment d’aussi petits fils pouvaient maintenir autant de charges sans se briser. Dans moins de deux heures, ils allaient se poser. La nuit arrivait et avec elle, un air plus froid qui serait incapable de maintenir tout cet échafaudage de voiles en mouvement. Tout doucement, Kalen avait perçu la lente descente amorcée par Siffle-Vento quelques minutes auparavant. Une main se posa sur son épaule et l’enserra doucement. Kalen ressentit l’amour que lui portait Eléavane, un amour de mère n’ayant pas eu d’enfant.

Un étrange sentiment de danger naquit brusquement au fond du cœur de l’enfant. Elle sentit la main de l’Insondable se crisper sur son épaule. Les deux femmes se regardèrent ensemble avec la même peur au fond des yeux. Deux secondes plus tard, l’un des paraps qui les tractaient s’enroula sur lui-même dans un grand froissement de toiles. La nacelle se pencha brusquement d’un côté, les Éduqués glissèrent les uns sur les autres en poussant des hurlements, un balancement pendulaire giratoire commença alors, s’intensifiant de plus en plus. Le sol se rapprocha à toute allure. Kalen vit une grande voile rouge écarlate s’élever dans les cieux. Ce fut le choc !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.