La chimiste by Stephenie Meyer

La chimiste by Stephenie Meyer

Auteur:Stephenie Meyer [Meyer, Stephenie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782709658973
Publié: 2016-11-22T23:00:00+00:00


18.

— Tu veux y retourner ? demanda-t-il dans un murmure.

Elle hocha la tête.

— Tu penses qu’Arnie est toujours…

— Non. Il est mort.

Daniel eut du mal à réprimer un frisson devant la froideur de ses paroles.

— Alors, on devrait filer d’ici, non ? Tu as dit que s’ils débarquaient on pliait bagage.

Il avait raison. Et fuir était devenu chez elle une seconde nature.

Était-ce ça qu’éprouvaient ces mères dont on parle dans les journaux, capables de soulever une voiture pour sauver leur enfant piégé dessous ? Être désespérée, terrifiée, mais avoir aussi la puissance d’une Wonderwoman ?

Alex avait son propre modus operandi – planifier, toujours tout prévoir, et, au moment de la crise, exécuter le plan le plus approprié. Elle n’agissait jamais de manière impulsive, ne se laissait jamais guider par son instinct. Elle préférait la fuite au combat.

Mais ce soir, elle avait un être humain à protéger. Elle avait une voiture à soulever.

Pas de plan cette fois, uniquement l’instinct.

Ils étaient la cible d’une attaque parfaitement coordonnée. Visiblement, leurs agresseurs étaient bien renseignés, bien trop à son goût. Daniel et elle pouvaient toujours fuir, mais qui sait ce que leurs poursuivants avaient mis en place ? Un autre piège ?

Si elle pouvait découvrir qui ils étaient et ce qu’ils savaient, leur cavale aurait plus de chance de réussir.

Récupérer des informations était sa spécialité, après tout.

Mais pas lancer une attaque… et ça, ils ne s’y attendaient pas du tout. C’était une première pour elle ! L’effet de surprise serait total.

Les traqueurs ignoraient l’existence de la Batcave, sinon ils les auraient attendus ici. Ils ne savaient rien des moyens qu’elle avait à sa disposition.

Mieux valait ne pas réfléchir, sans quoi, elle risquait de changer d’avis. Elle turbinait à l’adrénaline et devait faire des choix. Pas seulement pour les tirer d’affaire aujourd’hui, mais aussi demain, et les jours suivants. Mais comment prendre les bonnes décisions sans informations ?

— C’est sûrement la meilleure solution… à court terme, répondit-elle.

— Alors ?

— C’est la première fois qu’une telle occasion se présente : interroger un des tueurs qu’ils nous ont envoyés. Plus j’en apprendrai sur eux, plus nous serons en sécurité à l’avenir.

Un ange passa.

— Il n’est pas question que tu me laisses derrière toi, déclara Daniel d’un ton ferme.

— Non, j’ai besoin de ton aide. Mais à une seule condition.

Il hocha la tête.

— Tu vas suivre mes instructions à la lettre. Même si ça ne te plaît pas.

— D’accord.

— Tu vas rester dans la voiture.

Son visage se crispa légèrement.

— À la lettre, j’ai dit.

Il acquiesça de nouveau, à contrecœur.

— J’ai besoin que tu me couvres, expliqua-t-elle, et le Humvee est le meilleur endroit pour le faire. Tu ne pourras pas assurer mes arrières si on te descend. Et autant te prévenir, ça risque d’être sanglant. Tu vas tenir le coup ?

— Ce ne serait pas la première fois.

— Non, ce sera différent. (Elle marqua une pause.) À mon avis, ces hommes sont ici pour Kevin et toi. Avec un peu de chance, ils me croient morte. Autrement dit, je ne peux pas utiliser mes méthodes habituelles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.