(In)visible by Walker Sarai

(In)visible by Walker Sarai

Auteur:Walker, Sarai [Walker, Sarai]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782072569722
Google: FwHADgAAQBAJ
Éditeur: Gallimard - Série Noire
Publié: 2017-05-09T22:00:00+00:00


Quatrième exercice

du Nouveau Programme Baptiste :

Les blind dates

Une petite semaine s’est écoulée depuis la fin du relooking. Le bleu sur ma lèvre s’est estompé mais pas les grands traits noirs sur mon corps. Je ne me lave plus, je ne m’habille plus, je ne mange plus. Enveloppée dans une couverture, tourmentée par les décharges électriques et la nausée, je reste allongée sur mon canapé. Les journaux télévisés ne parlent plus que des douze salopards. Je suis l’affaire de très près. Dans le désert du Nevada, la police a monté de grandes tentes pour empêcher les animaux sauvages de venir dévorer les restes des cadavres.

Cheryl Crane-Murphy interroge le directeur du FBI : « Est-ce un nouveau coup de Jennifer ? » Elle couvre cette histoire vingt-quatre heures sur vingt-quatre à la manière d’une correspondante de guerre.

« Nous n’avons trouvé aucune preuve connectant ce crime aux précédents. Bien sûr, nous n’écartons aucune piste. »

Les interviews s’enchaînent aux quatre coins du pays. Un haut fonctionnaire du Nevada, récemment critiqué pour avoir eu une liaison extraconjugale avec l’une de ses stagiaires, s’adresse à une horde de journalistes : « C’est la chasse à l’homme la plus importante de l’histoire de notre État. » Sa main tremble. Il boit une petite gorgée d’eau entre chacune de ses phrases.

« Ceux qui n’ont pas la conscience tranquille semblent légèrement sous pression », commente Cheryl Crane-Murphy.

« Si les coupables n’ont pas encore passé la frontière, je vous garantis que nous les retrouverons, continue le bureaucrate. Certes, ces hommes n’étaient pas des modèles de vertu, mais comme le disait mon père : “Exècre le péché, aime le pécheur.” » J’aurais poussé un grognement si j’en avais eu la force.

Le reportage se focalise ensuite sur Hal Jizz, le créateur de RevengeHer et VietCunt. De nombreux Américains sont allés allumer un cierge devant sa maison de l’Inland Empire. Dans leurs petits pots rouges, les bougies parsèment sa pelouse telles des lucioles. Une certaine Monika T. témoigne : « Hier soir, je suis allée rendre hommage à Hal pour rappeler au monde les valeurs sur lesquelles notre pays a été fondé.

— Comme de ligoter une fillette pour lui [bip]er sur le visage en lui criant que c’est une sale [bip] ? lui demande Cheryl Crane-Murphy.

— Ça s’appelle la liberté d’expression, Cheryl. C’est inscrit dans la Constitution », lui rétorque Monika T.

À Los Angeles, Soledad Ayala, la mère de la fillette qui s’est jetée sous un train, s’apprête à donner une conférence de presse. Parce qu’elle était en Afghanistan au moment des faits, on l’a accusée d’être en partie responsable du viol de Luz. La femme soldat s’avance sur l’estrade. Ses cheveux tressés sont parfaitement plaqués sur son crâne. Aucune mèche rebelle, rien de fantaisiste. Elle porte une robe bleu foncé. Elle n’est pas maquillée. Son seul bijou est le pendentif qui contient une photo de sa fille.

« Il y a déjà un mois que Luz s’est suicidée. Je ne vais pas vous mentir. J’ai été soulagée d’apprendre la mort de deux des monstres qui l’ont violée, de savoir qu’ils ne feront plus jamais de mal à personne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.