Histoires fascinantes by Collectif

Histoires fascinantes by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Presses Pocket
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Hunters.

Traduction de F. W. Crosse.

© 1958 by H.S.D. Publications Inc.

Chevalier de grands chemins

par

THOMASINA WEBER

Prenant garde de ne pas attirer l’attention de la jeune femme, Arthur Trimble quitta derrière elle le parking du restaurant. Elle était au volant d’une voiture rouge vif. Il pouvait donc se laisser doubler sans craindre de la perdre de vue. Ayant tout son temps, il pilotait distraitement son cabriolet sport, gris métallisé, savourant par avance les réjouissances de l’après-midi.

Il l’avait observée durant toute la matinée, tandis qu’elle roulait vers le sud sur la route nationale. Elle avait les cheveux roux, courts et bouclés, et le vert de ses boucles d’oreilles était parfaitement assorti à la veste de son ensemble. Il n’avait apprécié la minceur de sa silhouette qu’au moment où elle était descendue de voiture pour se rendre au restaurant. Cette affaire promettait d’être plus agréable que la précédente. Il s’était alors agi d’une vieille fille, une institutrice, laquelle s’était ri des mises en garde de ses amis lui déconseillant de partir seule pour un long voyage en voiture. Son affolement ridicule avait mis Arthur mal à l’aise car, enfant, il avait toujours eu un grand respect pour les institutrices. Il est vrai que celle-ci ne s’était jamais trouvée confrontée à pareille situation devant les rangées de jeunes visages attentifs à ses cours ; sa réaction était donc bien compréhensible. Aujourd’hui, elle était certainement de retour dans sa classe, moins riche, mais plus avisée.

Arthur décida que le moment était venu de dépasser la voiture de la jeune femme. Il accéléra donc, doubla l’automobile rouge sans regarder sa conductrice et conserva l’accélérateur au plancher pendant près de deux kilomètres. Puis, il s’arrêta à une station-service et regarda s’écouler le flot de véhicules tandis que le pompiste remplissait son réservoir. Lorsqu’il vit passer la voiture rouge, il paya avec une carte de crédit et reprit la route.

Il joua ainsi à saute-mouton jusqu’à la tombée du jour. Il était sûr, maintenant, que la jeune femme s’était habituée à voir son cabriolet. C’était lors d’un voyage en Floride, quelques années auparavant, que l’idée de cette tactique lui était venue pour la première fois. Il avait remarqué qu’au cours d’une journée on dépassait plusieurs fois les mêmes voitures et qu’à leur tour elles vous doublaient. Si bien qu’en atteignant la Floride, les automobilistes avaient l’impression de se connaître même s’ils ne s’étaient jamais parlé. Parfois, néanmoins, ils s’adressaient un signe de la main. Lorsqu’il y avait des enfants dans le véhicule, ils collaient leurs visages contre la vitre arrière et faisaient des grimaces à la personne que leur père venait de dépasser. Arthur avait pris l’habitude de repérer les conductrices solitaires, celles qui payaient en espèces au lieu d’utiliser une carte de crédit.

Tandis que l’obscurité s’épaississait, il remarqua que la voiture de la jeune femme ralentissait quand un motel était en vue. Elle cherchait un endroit où passer la nuit. C’était une fille intelligente : elle voulait s’arrêter de bonne heure, se détendre, puis s’octroyer une bonne nuit de sommeil. Elle reprendrait sans doute la route avant l’aube.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.