Fascination by Meyer Stephenie

Fascination by Meyer Stephenie

Auteur:Meyer, Stephenie [Meyer, Stephenie]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Fantastique
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2004-12-31T23:00:00+00:00


Sois prudente

Le rugissement du moteur me flanqua la frousse de ma vie, et je ris de moi-même.

À la maison, je constatai que le verrou était tiré, exactement comme je l’avais laissé en partant. À l’intérieur, je fonçai droit sur la buanderie. Rien ne paraissait avoir été dérangé. Je cherchai mon jean et en fouillai les poches. Vides. J’avais peut-être suspendu ma clé au clou de l’entrée, après tout.

Suivant le même instinct que celui qui m’avait poussée à mentir à Mike, j’appelai Jessica sous prétexte de lui souhaiter bonne chance lors du bal. Quand elle me retourna la pareille pour ma journée en compagnie d’Edward, je lui annonçai que c’était remis. Elle se montra un peu plus déçue que nécessaire pour qui n’était pas directement impliquée dans ma relation compliquée avec Edward. J’abrégeai nos adieux.

Durant le dîner, Charlie me parut ailleurs, préoccupé par le travail sans doute, ou un match de base-ball, à moins qu’il ne se délectât tout simplement des lasagnes – c’est difficile de savoir, avec Charlie. J’interrompis sa rêverie.

— Tu sais, papa...

— Oui, Bella ?

— Je crois que tu as raison, pour Seattle. J’attendrai que Jessica ou quelqu’un d’autre vienne avec moi.

— Oh. Très bien. Tu veux que je reste ici ?

— Non, ne change pas tes plans. J’ai des tonnes de trucs à faire. Des devoirs, la lessive... Il faut aussi que j’aille à la bibliothèque et en courses. Je ne vais pas arrêter d’aller et venir. Profite plutôt de ta journée.

— Tu es sûre ?

— Certaine. Et puis, nos réserves de poisson ont dangereusement baissé. Nous n’en avons plus que pour deux ou trois ans.

— Tu es vraiment facile à vivre, Bella.

— Je pourrais en dire autant de toi.

Nous nous esclaffâmes en même temps. Mon rire me parut faux, il ne s’en aperçut pas néanmoins. Je me sentais tellement coupable de le tromper que je manquai de suivre le conseil d’Edward et de lui avouer nos plans. Heureusement, je me retins.

Après le repas, je pliai du linge propre et lançai un nouveau cycle de séchage. C’était le genre d’activité qui n’occupait que les mains, et mon esprit, désœuvré, vagabondait, menaçant d’échapper à mon contrôle. J’oscillais entre des projections si intenses qu’elles en étaient presque douloureuses et une peur insidieuse qui entamait ma détermination. J’étais obligée de me répéter que j’avais choisi, et qu’il n’était pas question de changer d’avis. Je sortais sa note de ma poche sans raison aucune, relisant les deux mots qu’il avait écrits. Il me voulait saine et sauve, ne cessais-je de me dire. Je n’avais plus qu’à espérer en cette profession de foi, à croire que ce désir pur finirait pas l’emporter sur tous les autres, moins avouables, que je lui inspirais. Quelle alternative avais-je, de toute façon ? Couper les ponts ? Intolérable. Depuis mon arrivée à Forks, j’avais vraiment l’impression que toute ma vie s’était réduite à lui.

Et pourtant, une petite voix inquiète au fond de moi se demandait si... je souffrirais beaucoup au cas où les choses tourneraient mal.

C’est avec soulagement que je vis arriver une heure décente pour me coucher.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.