CONFLIT GÉNÉTIQUE by Boris TZAPRENKO

CONFLIT GÉNÉTIQUE by Boris TZAPRENKO

Auteur:Boris TZAPRENKO [Boris TZAPRENKO]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Science Fiction, Adventure, High Tech
Éditeur: Feedbooks (http://www.feedbooks.com)
Publié: 2010-08-14T16:00:00+00:00


— … plus important pour notre communauté. J’ai sur moi toute la méthode qui permet de reconnaître l’un de nous. Tout y est expliqué en détail. Le test dure une dizaine de minutes, pas plus. Ça nous sera très utile pour savoir si nous sommes infiltrés par des non-muts.

— Comment ça marche ? demanda celui qui s’était emparé du paralysant de Masga.

— Une simple exposition à des rayonnements ionisants bien définis durant dix minutes. Si le sujet est un mut, au bout de ce laps de temps, il sera incapable de s’exprimer. Le rayonnement agit sur notre aire de la parole. Hors du rayonnement, ce léger trouble ne dure que cinq ou six minutes, puis le sujet s’exprime à nouveau normalement. Le test est sans danger.

— Et si le sujet n’est pas mut ? demanda l’un des hommes.

— Dans ce cas, il ne se passe rien.

— Oui, mais alors, il peut faire semblant de ne plus pouvoir parler, pour nous faire croire qu’il est des nôtres !

— Bien sûr ! C’est pour cette raison qu’il ne faut pas qu’on le sache. Il faut faire passer le test à l'insu du sujet. Par exemple lors d’un quelconque entretien, on expose le sujet au rayonnement sans qu’il s’en doute. Dix minutes après environ, si c’est un mut, il devrait se mettre à bafouiller. Si au bout d’un quart d’heure, il s’exprime toujours normalement c’est un non-mut.

— C’est tout à fait génial ! s’écria un des interlocuteurs, immédiatement suivi par les autres dans son enthousiasme.

Bého et Mox Purol se regardèrent explicitement.

— On est tombés sur un gros coup, là ! dit Mox Purol. Il nous faut absolument cette procédure ! La femme dit qu’elle l’a sur elle.

— Oui, il nous la faut absolument ! Nous ne pouvons pas prendre le risque de manquer cette occasion qui ne se représentera peut-être jamais !

— Oui, mais comment faire ?

— On y va maintenant ! dit Bého en sortant son arme et en s’élançant vers l’étang.

La surprise figea Mox Purol. Il resta trois secondes sans réagir avant de faire un effort pour se déplacer aussi vite que possible. Dans le champ de gravitation de la Terre, ce n’était pas facile pour lui. Né sur Mars, il y avait vécu jusqu’à l’âge de quinze ans avant de demeurer vingt ans sur la Lune. Depuis dix ans qu’il vivait à présent sur Terre, il n’était toujours pas arrivé à s’y faire. Bého arriva à toutes jambes, l’arme tendue. Il se mit sur un genou et tira avec une vitesse et une précision surprenantes. Quand Mox Purol arriva sur place, titubant comme s’il portait une charge de cent kilos, les cinq corps étaient étendus dans l’herbe. Il constata que Bého avait utilisé une arme à rayon létal et non un paralysant.

— Tu les as abattus ! s’écria-t-il, d’une voix étranglée.

— Pas le temps de leur faire des révérences et autres courtoisies ! répondit-il en fouillant la femme. Là, je crois que je l’ai ! Une nanomémoire ! Je vais



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.