Chanur by Carolyn-J Cherryh

Chanur by Carolyn-J Cherryh

Auteur:Carolyn-J Cherryh [Cherryh, Carolyn-J]
La langue: fra
Format: epub, mobi
ISBN: 9782277214755
Éditeur: J'ai lu
Publié: 1982-12-31T23:00:00+00:00


8

— Tante !

Ce n’était pas le communicateur mais Hilfy en personne qui, penchée au-dessus du lit, la secouait.

— Tante ! (Pyanfar émergea du sommeil, fit un effort farouche pour s’accouder et s’ébroua, son regard braqué sur les yeux dilatés de Hilfy.) Le coureur d’étoiles… Elles sont passées. Mais elles sont en difficulté. Elles ne peuvent pas freiner. La nouvelle vient d’arriver à l’instant…

— Dieux ! (Pyanfar repoussa la couverture, bondit hors du lit – elle n’avait pas quitté ses vêtements – et se rua sur la porte en empoignant Hilfy au passage.) Quelqu’un s’est-il porté à leur rencontre ?

— La station a lancé un appel à tous les transports minéraliers susceptibles de se trouver dans le secteur… Il semble qu’un bâtiment en partance serait en mesure de modifier sa route. (Pyanfar entraîna Hilfy dans le couloir et celle-ci allongea le pas pour rester à la hauteur de sa tante qui se précipitait vers la porte de commandement.) Elles avaient un décalage de vingt minutes. Elles coupent le chenal de Lijahan au zénith.

— Vingt minutes ?

— À peu près.

Haral était sur la passerelle devant l’écran qui illuminait son visage. Elle se retourna. Son expression était sombre.

— Il va falloir qu’elles évacuent par le coquillon de sauvetage. Personne ne réussira à les rejoindre à temps. Jamais un navire ne pourra remorquer une masse pareille, même si Le coureur s’est délesté.

— Quelle est notre situation ?

— Nous ne pouvons pas y aller, rétorqua Hilfy avec une indiscutable logique.

— Pas pour un sauvetage.

— Les réparations sont en cours, dit Haral. La pale n’est pas encore assurée.

Tirun entra en trombe, boitant toujours. Les opérateurs demandèrent des informations.

— Vous en savez aussi long que nous, répondit Haral à Chur et à Geran. On ne peut encore rien dire.

— Vas-y, murmura Pyanfar, les yeux fixés sur le spot de balayage de l’écran. Vas-y, Faha ! Il faut que tu te dégages ! (Elle se laissa tomber sur le coussin et appela la station sans cesser de scruter l’image.) L’orgueil de Chanur appelle Kurdu Station. Urgent. Relayez ce message au maître de station. Ici Pyanfar Chanur. Attention : vous signale possibilité que le navire en perdition soit pourchassé par bâtiment hostile. Je répète : possibilité que le navire en perdition soit pourchassé par bâtiment hostile.

— Message bien reçu, Orgueil de Chanur. Unités mahen alertées. Veuillez rester à l’écoute.

Pyanfar continua de surveiller l’écran en se mordillant les phalanges. Sa respiration était sifflante. Sur le répétiteur, les vaisseaux paraissaient immobiles comparés au tracé fulgurant du Coureur d’étoiles. Seule l’échelle du diagramme permettait de distinguer son mouvement. Les images, les voix venues du périmètre d’urgence étaient déjà, de l’histoire. Incapable de décélérer, Le coureur traverserait le système pour se perdre dans l’infini. Une mort lente.

— Je ne reçois plus rien, annonça Haral.

Hilfy, atterrée, se glissa derrière sa console pour essayer d’actionner elle-même les instruments. Pyanfar qui saccageait le coussinet de ses griffes secoua la tête. L’équipage, étourdi par le saut, ne disposait que de quelques minutes pour atteindre la capsule d’évasion



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.