Chamane by P. C. Cast

Chamane by P. C. Cast

Auteur:P. C. Cast [Cast, P. C.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Lang:fr, La Prophétie Maudite
Éditeur: Harlequin
Publié: 2012-03-16T15:58:29+00:00


27

Avec un soupir de soulagement, Brighid s’étira et fit rouler sa tête rour relâcher les nœuds de tension qu’elle sentait dans ses épaules. En prenant garde de faire le moins de bruit possible avec ses sabots, elle sortit de la Cour Principale, à présent déserte, et franchit la porte de l’enceinte intérieure. La Déesse soit louée, elle était enfin seule ! Les soixante-dix enfants, y compris son apprenti, avaient été soigneusement bordés et dormaient à présent dans les anciens quartiers militaires, qui avaient été restaurés. Le dîner s’était déroulé dans un savant dosage de chaos et de discipline, et Brighid s’avoua qu’elle serait éternellement reconnaissante aux femmes du Clan MacCallan. Elles s’étaient mêlées aux enfants et n’avaient pas paru assommées par leur infatigable bavardage et leurs questions sans fin. A vrai dire, songea Brighid, il y avait eu plus d’éclats de rire partagés que de regards ébahis ou méfiants. Mais cela n’était pas surprenant : contrairement aux guerriers du Donjon, le Clan des MacCallan avait eu plus de deux cycles lunaires pour se préparer à l’arrivée des Néo-Fomores.

Il y avait aussi Lochlan, l’Epoux Désigné de leur Chef. Lochlan était un noble exemple. Brighid avait eu tort de se méfier de lui, elle s’en rendait compte à présent. De toute évidence, la majorité des gens du Clan n’avait pas montré la même réticence à son égard. Grâce aux enfants hybrides, elle avait appris à accepter la bonté infinie des Néo-Fomores et, à présent, elle voyait Lochlan sous un jour nouveau.

Cependant, ce n’étaient pas seulement les Néo-Fomores qu’elle voyait différemment. Une partie d’elle-même s’était réveillée… et l’invitait à la suivre. Elle n’aimait pas trop y penser, encore moins l’admettre. Mais elle n’était pas lâche et avait l’habitude de regarder la vérité en face : elle était en train de changer. A présent qu’elle était rentrée chez elle, dans le seul endroit au monde où elle se sentît vraiment acceptée et en sécurité, l’évolution était criante, et elle ne pouvait la nier.

Ces changements l’intriguaient autant qu’ils l’inquiétaient.

Le mur d’enceinte du château se dressa soudain devant elle et elle remit de l’ordre dans ses pensées, en souriant devant le nouveau chemin de ronde qui courait au sommet de la muraille de pierre lisse. Elphame avait insisté pour qu’un large escalier soit construit, avec des marches suffisamment hautes pour permettre à un centaure adulte de monter. Un château à taille de centaure… Brighid se demanda un instant si un tel lieu, où les centaures n’étaient pas seulement respectés pour leur aptitude à la chasse, mais véritablement acceptés en tant que membres du Clan ou de la famille du Chef, ne pourrait pas changer les vues isolationnistes de sa tribu. Sans doute que non. La tribu Dhianna vivait repliée, farouchement accrochée à la fierté qu’elle tirait de ne pas daigner se mêler aux humains. Une simple visite au Château des MacCallan ne viendrait pas à bout de ce qui avait été gravé en eux depuis…

Depuis combien de temps, déjà ? Brighid eut un mouvement de surprise



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.