Braises de guerre by Powell Gareth L

Braises de guerre by Powell Gareth L

Auteur:Powell, Gareth L. [Powell, Gareth L.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 9782207142936
Google: X_qODwAAQBAJ
Amazon: B07Q52DNKG
Éditeur: Editions Denoël
Publié: 2019-04-10T22:00:00+00:00


Une fois qu’il fut parti, je laissai ma tête retomber contre le dossier du siège. J’étais presque sûre d’avoir fait ce qu’il fallait pour Preston en l’autorisant à rester, mais cela me reviendrait probablement dans la figure à long terme. La dernière chose que je voulais, c’était un médecin incompétent. Et pourtant, il était hors de question que je chasse ce gamin. Sa détresse me rappelait par trop ma propre peine. Cependant, en le gardant à bord, j’avais apporté de l’eau au moulin d’Alva Clay, dans le cas où son ressentiment se transformerait en hostilité ouverte. D’un autre côté, nous avions Laura Petrushka, et j’étais assez confiante dans sa capacité à gérer les urgences médicales qui pourraient se présenter. À mes yeux, ma décision ne mettait pas l’équipage en danger ; mais Petrushka n’était pas officiellement médecin, et cette différence pourrait bien mettre un terme à ma carrière.

J’étirai mes doigts et mes orteils afin de dissiper ma fatigue. Puis je tirai sur l’encolure de mon T-shirt et reniflai. Je dormais dans ces vêtements depuis deux jours et j’avais méchamment besoin d’une douche. Avec un grognement, je me levai et grimpai dans le couloir principal.

En arrivant à ma cabine, je trouvai Laura qui m’attendait devant la porte.

« Vous êtes venue mendier ma clémence ? » Je me frottai la mâchoire à l’endroit où les doigts de Childe avaient laissé un bleu.

À ma grande surprise, elle secoua la tête. « J’ai des informations pour vous. » Sa voix était lasse à cause des antalgiques. Je le voyais même dans le maintien de ses épaules. Avachie dans son fauteuil roulant, elle paraissait de dix ans plus vieille.

Je m’appuyai contre le mur de la coursive. « Quel genre d’informations ?

— J’ai jeté un coup d’œil au signal de détresse du Geest van Amsterdam, et j’ai trouvé quelque chose d’étrange.

— Comment ça ? » Je décroisai les bras. Ma propre fatigue fit place à de l’intérêt professionnel. Si quoi que ce soit menaçait le succès de notre tentative de sauvetage, il fallait que je l’entende.

Petrushka chassa d’une pichenette une peluche de la couverture sur ses genoux « Un vaisseau de cette taille ne possède pas qu’une seule antenne de communication, mais une demi-douzaine, réparties sur toute sa coque. »

Je le savais déjà. « Et alors ?

— Alors pour faire taire le vaisseau, il aurait fallu désactiver les six antennes simultanément. Mais aucune torpille n’est aussi précise, et il possède des canons défensifs. Selon toute probabilité, au moins une antenne a survécu et est restée fonctionnelle après la première attaque.

— Le ’dam s’est éteint de lui-même, comme le Clodo.

— Le Clodo ?

— C’était un vaisseau de reconnaissance qui a fini en mer, sur une planète à douze années-lumière du relais Ciel Jaune. Les données que nous avons extraites de sa boîte noire suggéraient que son esprit s’était arrêté délibérément. »

Petrushka se pencha en avant. « Quand ?

— Il s’est écrasé il y a une semaine, jeudi.

— Quatre jours avant l’attaque sur le paquebot ?

— Nous étions en train de venir en aide à l’équipage quand nous avons entendu parler du Geest van Amsterdam.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.