Bienvenue à Perfect City by Helena Duggan

Bienvenue à Perfect City by Helena Duggan

Auteur:Helena Duggan [Duggan, Helena]
La langue: fra
Format: epub
Tags: humour, action, pince-sans-rire, absurde, lunettes, anglais, disparition, parfait, Fantasy, urbain, fantastique, orphelin, mésaventure, Science, Fiction, kidnapping, enlèvement, Peur, frisson, déménagement, Isolement, solitude, conflit, familial, Amitié, Solidarité, cécité, aveugle, tyran, opticien, sarcasme, problème, souterrain, Sombre, secret, complot, Enquête, énigme, comportement, Affrontement
Éditeur: Fleurus
Publié: 2020-03-13T22:21:08+00:00


Chapitre 22

Le réimaginateur

— J’ai une idée, annonça Violet en posant sa tasse.

— Oh, non, pas encore ! plaisanta Kid. La dernière a failli nous coûter la vie, je te rappelle. Les Guetteurs ont essayé de nous tuer dans la Cité fantôme…

— Très drôle, rétorqua-t-elle avant de se tourner vers un William perdu dans ses pensées. Si c’est le thé qui rend tout le monde aveugle, il faut juste qu’on s’en débarrasse ! Il suffirait que tous les habitants de Perfect City arrêtent d’en boire pour retrouver la vue, n’est-ce pas, Mr Archer ? Euh… Mr Archer ?

— Oui ? Oh, excuse-moi, Violet. Tu peux répéter ?

— Si on élimine le thé, tout le monde sera de nouveau capable de voir la réalité, non ?

William s’éclaircit la voix.

— Malheureusement, je doute que ce soit si simple. Vois- tu, les lunettes que mes frères ont créées sont extrêmement sophistiquées. As-tu déjà remarqué la crédulité totale des Perfectionnistes ? Il suffit de leur dire que le ciel s’écroule pour qu’ils y croient ! C’est parce que les lunettes absorbent leur imagination. Au cours de la journée, les minuscules picots métalliques sur les branches attirent et retiennent l’imagination, comme un aimant – du moins, c’est ainsi qu’ils fonctionnaient, à l’époque. La nuit, les Guetteurs s’introduisent dans chaque foyer, insèrent les lunettes dans une machine spéciale qu’ils appellent le Purgateur, et en extraient l’imagination prélevée. Le tout est ensuite apporté à mes frères, qui le conservent en lieu sûr.

— C’est donc ça qu’on a vu dans la réserve des Archer, Violet. Tous ces bocaux de couleurs, ce devait être l’imagination des gens ! conclut Kid, soudain fébrile.

— Mais pourquoi ? demanda la jeune fille à William, sans relever l’enthousiasme de son ami.

— Eh bien, c’est très simple : la population est bien plus facile à maîtriser lorsqu’elle est dépourvue d’imagination. Elle ne pose pas de questions et gobe tout ce qu’on lui raconte. En fait, si on retire aux hommes leur capacité à imaginer, ils ne sont guère plus que des coquilles vides…

— Pourquoi conserver ces imaginations, dans ce cas ? intervint Kid, dubitatif. Ils pourraient simplement les détruire !

William se fendit d’un large sourire.

— Fort heureusement, c’est impossible, mon garçon ! On peut certes dérober et cacher l’imagination de quelqu’un, mais, une fois libérée, elle finit toujours par retrouver son propriétaire !

— Pourquoi les lunettes n’ont pas marché sur moi, alors ? interrogea Violet. Je n’ai pas perdu mon imagination.

— Je ne saurais trop l’expliquer, répondit William, songeur. Parfois, mes frères ont beau tout mettre en œuvre, certaines personnes échappent à leur contrôle.

Violet réfléchit quelques minutes avant de reprendre la parole.

— Ma mère m’a donné des pilules jaunes qui avaient un drôle d’effet sur mon cerveau. Je n’étais plus moi-même. On lui a dit que j’étais atteinte du SEDCI, le syndrome de l’enfant désobéissant, contestataire et irritable.

William éclata de rire, si brusquement qu’il faillit s’étrangler avec son thé.

— Le SEDCI ? Alors, là, on peut dire que c’est original ! Mes frères ont le don de me faire rire, parfois.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.