Ahriman: L'Éternel by John French

Ahriman: L'Éternel by John French

Auteur:John French
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Library
Publié: 2023-02-02T16:39:35+00:00


CHAPITRE X

LA DÉCHARGE

J’ai trouvé maître Ctesias.+ Les mots de Lycomède trouvèrent l’esprit d’Ahriman. Il déglutit. Des couleurs bouillonnaient en marge de son champ de vision, et il sentait toujours le goût de son sang sur sa langue. La fatigue lacérait sa volonté, et son esprit avait bien du mal à trouver une forme d’équilibre. +Il est blessé et inconscient.+

Où était-il ?+

Dans les Cages de la Sérénité, près de la chambre d’Helio Isidorus.+

S’ensuivit un moment de froid pur, et la sensation d’un puits sans fond s’ouvrant sous ses pieds.

Helio Isidorus est…+

Indemne. Il n’a pas bougé. Les xenos ne se sont pas introduits dans sa chambre. Maître Ctesias les a tués.+

Ahriman entendit l’air quitter ses poumons sous son casque. Le gouffre qui menaçait de l’emporter se referma.

Et ton maître ?+ demanda-t-il.

Je…+ Ahriman sentit l’incertitude dans l’envoi de Lycomède. +Il est vivant, mais je ne parviens pas à atteindre son esprit.+

Ahriman retourna l’information dans sa tête. En marge de sa conscience, il entendit le murmure d’une présence et vit un Rubricae à moitié enterré sous un monticule de décombres.

Mets-le à l’abri,+ envoya-t-il à Lycomède. +Je m’occuperai de lui plus tard.+

La connexion fut rompue. Ahriman se tourna vers le Rubricae à ses pieds. Il essayait de bouger. Son armure était endommagée, perforée par endroits. L’énergie de l’armure tentait de la réparer, en vain. La voix de l’âme qu’elle renfermait était faible.

Kasthaeph,+ dit Ahriman, qui posa la main sur le casque du Rubricae +Du calme, mon frère. Tout ira bien.+

Il ferma les yeux et, malgré l’épuisement, projeta un filament de sa volonté. Les débris s’élevèrent et s’écartèrent du Rubricae à moitié enseveli, qui se releva. Les déchirures de son armure luisaient et elle avait du mal à se régénérer.

Non loin de là, Silvanus, qui toussait, avait posé un genou à terre. Maehekta, l’inhibitrice, se tenait à trois pas de lui, ses mains sur ses armes, et examinait les ruines. Couverte de sang et de bleus, elle semblait néanmoins plus à l’aise dans les canyons de débris que les space marines.

À peine visible, la masse de l’Hekaton se situait à trois kilomètres derrière eux. Malgré son casque et sa vision augmentée, il n’y voyait qu’à quelques centaines de mètres à la ronde. Quelque chose dans cet endroit œuvrait contre ses sens, quels qu’ils soient. Il aurait pu employer son esprit pour accroître ce rayon, mais le warp avait reflué au point qu’il ne pouvait plus faire appel qu’à ses courants les plus faibles. Avec du temps, il aurait pu défaire les forces en jeu, mais il n’avait pas de temps devant lui, et il utilisait le pouvoir dont il disposait pour déceler la présence des Rubricae qui étaient tombés du vaisseau. Ils les avaient presque tous localisés, mais il craignait de ne pas retrouver Sultaris en vie. Cela avait été une sacrée chute, et Ahriman ne connaissait pas la taille de ce coin de la toile. S’éloigner à ce point n’était pas sans risque. Aucun d’entre eux



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.