1917-La forteresse pourpre by Essard Manuel

1917-La forteresse pourpre by Essard Manuel

Auteur:Essard, Manuel [Essard, Manuel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, Anticipation
ISBN: 2265049271
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1993-01-20T23:00:00+00:00


–31–

La gondole apponta dans le Deuxième Monde, sur une petite avancée de roches volcaniques, façonnée à la manière d’un quai de port maritime. Deux hommes attendaient là Ankton, Jzyro et Largo.

Passé le moment d’hébétude suite au trépas de Dlizona et de Fulhen, le Véannien et le Sogandorien avaient repris le contrôle de leurs émotions ; ils leur seraient toujours temps de pleurer leurs amis lorsque cette affaire de guerre s’achèvera.

Sous la conduite des deux hommes, ils parcoururent en silence de longs couloirs, les menant dans les salles centrales de la Forteresse Pourpre, en direction de la salle d’audience des Quatre Impératrices.

Les murs, incrustés d’analcime orange et jaune, réfléchissaient pauvrement les feux des torches brandies haut par les guides. Des motifs semblaient avoir été réalisés par les artisans qui avaient eu la tâche d’orner les parois des galeries et des pièces petites et étroites. Les leurs des flambeaux allumaient des étincelles dans les paysages. Les Alafertiens, désespérés par l’enfouissement forcé, avaient reproduit les visions campagnardes de leur Empire enseveli.

Malgré sa douleur, Largo ne pouvait détacher ses regards des tableaux enchâssés dans la roche noire. Il découvrit que les scènes évoluaient en fonction de son propre déplacement. Les maîtres artisans avaient insufflé la vie dans leurs œuvres à l’aide d’un savoir inconnu dans les Royaumes Connus. Largo dut reconnaître que les Alafertiens avaient créé des merveilles à cause des défaites des Terribles Guerres Frontalières. La résignation et le désir de tout un peuple se retrouvaient là, cristallisés dans une construction arrachée aux éruptions volcaniques.

Au détour d’un coude brusque, les guides s’arrêtèrent brutalement : une poignée de soldats leur barraient le chemin.

Des hommes du Guerrier, en plein cœur du Deuxième Monde !

Jzyro éleva sa hache et hurla un antique cri de guerre en chargeant les ennemis soudain. Le fil de sa cognée étêta un adversaire avant que les autres puissent réagir.

Largo empaumait son épée quand un raclement métallique lui fit faire volte-face : de nouveaux soldats arrivaient, coupant leur retraite. En compagnie d’Ankton qui maniait un court glaive, il s’avança vers eux et les provoqua.

Les entrechoquements et les cris de douleur emplirent bientôt la galerie.

— Largo ! Ankton ! Par ici ! gueula le Véannien.

Le maître d’armes jeta un coup d’œil par dessus son épaule et constata que la hache de Jzyro avait fait merveille : des six hommes, pas un ne restait vaillant !

Protégeant leurs arrières, ils obéirent et rejoignirent le géant alors que les soldats hésitaient face à la fureur redoublée des deux hommes.

— Courons ! proposa l’un des guides ; l’autre gisait à terre, la hampe d’une pique vibrant encore dans la poitrine. Les salles sûres ne sont plus éloignées…

Ils suivirent le conseil et s’engouffrèrent à sénestre d’un nouvel embranchement. La rumeur des poursuivants s’estompa légèrement. Les deux torches abandonnées au cours du combat, ils fuyaient dans l’obscurité mais le dernier guide et l’aéropilote semblaient savoir où ils allaient : ils couraient sans hésitation, tandis que Largo et Jzyro tentaient de les talonner en s’orientant avec le simple bruit de la course.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.