0674-Les Fugitifs de Zwolna by Guieu Jimmy

0674-Les Fugitifs de Zwolna by Guieu Jimmy

Auteur:Guieu, Jimmy [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, Anticipation
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2011-04-27T22:00:00+00:00


CHAPITRE VI

En toute hâte, Blade et ses compagnons purent achever de charger le matériel à bord de la plateforme de reconnaissance ; ils refermèrent la soute au moment où l'appareil des Services de Sécurité s'immobilisait en l'air, face à la vaste caverne.

De forme globulaire, auréolé d'une pâle luminescence bleutée, l'engin au dôme transparent laissait voir une dizaine de Tzilnhors engoncés dans de volumineuses combinaisons isolantes blanches. A travers leurs casques ovoïdes, leurs petits yeux de chiroptères exprimaient à la fois la stupeur, la colère et l'indignation.

Une écoutille s'ouvrit à la base du dôme et quatre d'entre eux s'élancèrent dans le vide, se propulsant avec leurs réacteurs dorsaux jusqu'à l'entrée de la grotte. Leurs mains gantées serraient une sorte de lourde mitraillette au canon mafflu pointé vers les « profanateurs ».

Slifk-Shor et deux de ses semblables s'étaient avancés au-devant de leurs compatriotes, bras écartés pour bien montrer qu'ils n'étaient pas armés et entendaient parlementer.

Les membres des Services de Sécurité prirent pied sur le rebord glacé de la caverne, se déployant pour couper toute retraite aux intrus qu'ils menaçaient de leurs armes.

— Orknool Shan-Goa, se présenta l'un d'eux d'une voix sèche, en parcourant du regard les étrangers qui s'étaient groupés derrière leurs compagnons tzilnhors sans toutefois dégainer leurs fulgurants.

« Vous avez non seulement violé nos lois en pénétrant dans cette zone interdite mais, de surcroît, vous avez détruit une partie de la banquise nos détecteurs automatiques nous ont alertés pour mettre à jour ces cavernes sacrées dont nous-mêmes ignorions l'emplacement exact ! Vous aurez à répondre de ce crime devant le Conseil Suprême de Tzilnhora !

— Un instant, Orknool, répondit Slifk-Shor avant de se présenter et de présenter successivement tous ses compagnons appartenant à diverses races pensantes.

L'Orknool grade correspondant à celui de lieutenant l'écouta avec une certaine impatience, puis il tiqua et braqua vivement son arme sur Blade qui venait d'actionner l'un des boutons de commande fixés sur la large boucle de son ceinturon :

— Ne faites pas un geste ! Pourquoi avez-vous manipulé vos commandes, là, sur la boucle de votre ceinturon ?

Blade répondit dans un innocent sourire :

— N'ayez crainte, Orknool, j'ai simplement réduit le régulateur thermique de ma combinaison. Dans cette grotte, il fait moins froid qu'à l'extérieur et mes circuits chauffants consommaient inutilement de l'énergie.

— C'est bon. Ne touchez plus à rien !

Baker intervint :

— Excusez-moi, Orknool, mais je dois régler pareillement mon régulateur. Je vous en préviens pour que vous ne vous mépreniez pas sur mes intentions.

Sherwood leva la main :

— Eh ! l'ami, moi aussi j'ai trop chaud. Alors, si ça vous fait rien, je vais...

— Ça va ! coupa l'officier avec un mouvement d'humeur. Après, laissez vos mains le long du corps !

Les Terriens obéirent docilement, heureux d'avoir pu berner l’Orknool en lui faisant croire qu'ils manipulaient la commande du régulateur thermique alors qu'ils enclenchaient leur micro d'ambiance afin de permettre à ceux du Maraudeur de capter le dialogue, dans l'éventualité où les émetteurs-récepteurs des Tzilnhors n'auraient pas eu une portée suffisante ! Ces micros



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.