ThrillerTursten,HeleneUn torse dans les rochers - Tursten,Helene by Tursten Helene

ThrillerTursten,HeleneUn torse dans les rochers - Tursten,Helene by Tursten Helene

Auteur:Tursten,Helene [Tursten,Helene]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782290039595
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2008-10-15T22:00:00+00:00


Ce fut une vraie bouffée d’oxygène de se retrouver dehors.

— Autant déjeuner tout de suite, proposa Jens Metz.

Irene n’avait pas vraiment faim, mais cela lui offrait la possibilité d’appeler Tom Tanaka. Il faut bien que des toilettes séparées pour les hommes et les femmes présentent certains avantages.

Ils décidèrent qu’après le repas, Jonny retournerait au commissariat et photocopierait les documents concernant le meurtre d’Isabell. Bien sûr, il rechigna et maugréa, mais au fond, il n’était pas mécontent de revenir au commissariat et de pouvoir rester au calme devant une pile de papiers. La barre qu’il avait au front refusait de lâcher prise. Ce serait peut-être l’occasion de trouver un cachet contre les maux de tête et d’avaler quelques cafés. D’ailleurs, « un petit verre pour l’apéritif » et un peu de nourriture auraient le même effet.

Peter Møller appela l’hôpital pour demander s’il était possible d’interroger Beate Bentsen l’après-midi même. Après une discussion serrée avec les infirmières, on leur fit l’aumône d’un droit de visite, après 15 heures.

Il était 11 h 45. S’ils se dépêchaient de déjeuner, Irene aurait le temps de rendre visite à Tom Tanaka avant 15 heures. Elle manifesta soudain une envie prononcée de déjeuner tôt.

Ils laissèrent la voiture où elle était et marchèrent jusqu’à Gråbrødretorv et la brasserie Peder Oxe, où l’on mangeait à la bonne franquette de bons plats de viande, et où on remplissait les verres de vin sans être trop regardant. Ils choisirent tous des roulades de bœuf dans une savoureuse sauce à la crème, servies avec une gelée de raisin rouge et des légumes primeurs. Tous prirent de la bière. À la grande déception de Jonny, il fut le seul à vouloir un verre d’alcool. Il ne pouvait décemment pas en commander pour lui seul, mais son attitude fut celle d’un chiot qui se voit refuser une friandise promise.

Avant le café, Irene les pria de l’excuser et se rendit aux toilettes. Elle s’enferma et prit soin de se soulager avant de sortir son mobile. Vite, elle fit défiler les numéros jusqu’à celui de Tom et elle appela.

— Ici Tom.

— Salut, Tom. C’est Irene Huss à l’appareil. Il faut absolument qu’on se voie le plus tôt possible.

— Il est arrivé quelque chose ?

— Oui. Il faut que je vous parle.

— Il s’agit de votre collègue ?

— Oui. On peut se voir dans une demi-heure ?

Il y eut un silence à l’autre bout de la ligne avant que Tom ne réponde :

— C’est possible dans une heure ?

— Non. Ce sera trop juste. C’est vraiment important ! Sinon, je ne vous aurais pas appelé !

Il dut percevoir le désespoir dans sa voix.

— Bon, d’accord. J’ai de la visite, mais… Venez dans une demi-heure. Appelez-moi quand vous serez devant la porte, et je descendrai vous ouvrir.

Irene passa un coup de peigne dans ses cheveux courts pour leur donner un peu de volume. Elle commençait à aimer sa nouvelle coupe. Pour la forme, elle se remit du rouge à lèvres et s’adressa un sourire dans le miroir. C’était



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.