Demain ils parleront de moi: (Roman contemporain) (French Edition) by Daniela Michel

Demain ils parleront de moi: (Roman contemporain) (French Edition) by Daniela Michel

Auteur:Daniela Michel [Michel, Daniela]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-07-25T22:00:00+00:00


ÉTÉ

Curieusement, j’allais bien. J’étais contente d’être rentrée. Quand j’ouvris la porte de mon appartement, une odeur tiède m’accueillit, un mélange de chaleur de juillet et d’huiles essentielles que j’aimais pulvériser dans mon salon. Quelques pommes avaient moisi dans un saladier, mais le reste était intact. Il était quatre heures de l’après-midi. Je me douchai et commençai à défaire ma valise, puis je changeai d’avis et la laissai au milieu du salon « pour plus tard ». Je me couchai dans mon lit pour regarder un film. J’étais épuisée du vol, je m’endormis et me réveillai à minuit avec les yeux grands ouverts. Le jet-lag ? J’avais horriblement faim, je cuisinai des pâtes avec un bocal de pesto et après cela je ne réussis pas à me rendormir avant trois heures du matin. Heureusement, j’avais pris mon lundi pour récupérer.

J’avais rendez-vous avec Cecilia, qui avait également posé sa journée pour faire son échographie du deuxième trimestre et passer du temps avec moi. Lorsqu’elle arriva au restaurant à midi et demi, elle rayonnait de bonheur.

— C’est une fille ! dit-elle à la place de bonjour, tout en me faisant la bise.

— Félicitations, lui dis-je tout simplement, je ne savais pas quoi lui dire de plus.

— Bon, et bien sûr tout va bien, c’est le plus important, ajouta-t-elle pendant que nous nous asseyions en terrasse.

— Bien sûr, répétai-je.

— Ma mère va devenir folle en lui achetant des vêtements, je la vois déjà, dit-elle avec un sourire jusqu’aux oreilles pendant qu’elle regardait le menu.

Pendant un bref instant, je sentis mon humeur sombrer en pensant que je ne dirais jamais cette phrase. J’ignore si Cecilia s’en rendit compte, elle qui avait des qualités empathiques très développées, ou si c’était l’exaltation du moment, mais elle commença à commenter le menu à toute allure en disant à quel point elle avait faim.

— C’est incroyable, j’ai passé le premier trimestre à ne rien vouloir manger, tout me donnait envie de vomir, et maintenant je pourrais prendre deux entrées et deux plats comme si de rien n’était !

— Eh bien, fais-le ! Ou ce n’est plus conseillé de manger pour deux, demandai-je avec une pointe de malice.

— Pas du tout ! Mais bon, dans mon cas, je pense que ce ne serait peut-être pas mal…

Après avoir entendu mille et une recommandations concernant le lavage de la salade, la cuisson de la viande, et avoir répondu à des questions sur la pasteurisation du fromage, le serveur put enfin prendre notre commande et nous passâmes un déjeuner très agréable sous les rayons de soleil parisiens du mois de juillet. Lorsque le serveur nous amena nos cafés, je reçus un message de William où il me demandait seulement s’il pouvait m’appeler. Je répondis par l’affirmative et mon portable sonna sur-le-champ.

— C’est mon boss, dis-je à Cecilia pour m’excuser.

Elle eut l’air surprise et en profita pour aller aux toilettes.

— Je ne te dérange pas ?

J’entendis l’urgence dans la voix de William.

— Non, ne t’inquiète pas.

— J’avais oublié que tu avais pris ta journée, ce matin quand je ne t’ai pas vue je me suis inquiété.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.