Sept de pique Tome 2 - Mensonge mortel by Cordelia Kingsbridge

Sept de pique Tome 2 - Mensonge mortel by Cordelia Kingsbridge

Auteur:Cordelia Kingsbridge [Cordelia Kingsbridge]
Format: epub
Publié: 2023-12-27T00:00:00+00:00


***

— Évidemment, il est impossible pour eux de savoir si un de leurs couteaux manque à l’appel, dit Martine au téléphone. Mais le directeur de la restauration a confirmé que le couteau à steak retrouvé sur la scène de crime de Walsh fait partie de ceux dont le design a été fabriqué exclusivement pour le Mirage. Ils sont utilisés dans plusieurs de leurs restaurants, ainsi que pour le service en chambre.

Levi faisait les cent pas devant Pantry.

— Le room service, bien sûr. Le tueur aurait facilement pu subtiliser un couteau et le cacher dans sa manche en allant rendre visite à Walsh.

— Si on avait encore des doutes sur le lien entre les meurtres de Walsh et Hensley, désormais, il n’y en a plus.

— Mais pourquoi avoir laissé le couteau sur la deuxième scène alors qu’il a été si prudent sur la première ?

— Je pense que tu tenais quelque chose quand tu as expliqué pourquoi le tueur a vomi après avoir assassiné Walsh, déclara-t-elle. Il a dû paniquer et oublier le couteau, ou alors il n’a pas pensé qu’on pourrait le relier au Mirage. Il a aussi oublié d’éteindre l’ordinateur. On a eu de la chance que cette expérience de meurtre au couteau l’ait tant perturbé.

— C’est sûr. Je viens juste de finir avec le docteur Kapoor.

Il jeta un coup d’œil à sa montre.

— Je vais retourner au poste, vérifier les alibis et voir avec la police scientifique si quelque chose est ressorti de la scène de crime de Walsh. Il doit y avoir un point qui nous échappe.

— Ça marche, je te rejoins là-bas.

Levi raccrocha et se dirigea vers le hall. Ils étaient venus tous les deux avec la voiture de Martine, mais trouver un taxi pour rentrer ne devrait pas être trop compliqué. Le Mirage n’était qu’à six kilomètres du poste, une longue ligne droite suivant le Strip. Il y avait aussi la possibilité d’emprunter la Las Vegas Freeway, une route parallèle qui serait sûrement plus rapide.

Alors qu’il remontait l’étage du casino et passait devant un bar se trouvant au centre, judicieusement nommé Center Bar, un des clients attira son attention. Craig Warner, un homme maigrichon et à la peau pâle, était avachi sur un tabouret, les deux coudes appuyés sur le comptoir tandis qu’il sirotait un énorme verre. Levi l’avait cherché sans succès toute la matinée, voilà donc pourquoi… À en juger par les apparences, le cocktail qu’il tenait n’était pas son premier de la journée.

Le rejoignant au bar, Levi commenta :

— Il est un peu tôt pour un Mai Tai, non ?

Warner le regarda avec des yeux vitreux, ne semblant pas le reconnaître tout de suite.

— Pas à Las Vegas.

Pas faux. Levi s’installa sur le tabouret à côté du sien et fit un signe au barman qui s’approchait pour lui intimer de s’éloigner.

— Vous savez, je suis censé assister à une conférence sur la prise en charge du délire gériatrique en ce moment même, dit Warner.

Ses lèvres se refermèrent autour de sa paille et il aspira bruyamment sa boisson.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.