L'Empire du Graal by Giacometti Eric

L'Empire du Graal by Giacometti Eric

Auteur:Giacometti Eric [Giacometti Eric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: historique
Éditeur: JC Lattès
Publié: 2016-05-31T22:00:00+00:00


39.

Glastonbury

22 juin

Pendant que la serveuse finissait de débarrasser leur table, Derek s’alluma une cigarette. Antoine consulta pour la énième fois son portable. Aucun message. Le temps s’étirait avec trop de lenteur. Encore deux heures à attendre avant de pouvoir accéder au Tor. Et peut-être achever enfin leur quête.

La ville s’animait autour d’eux, le flot de voitures grossissait sur l’artère principale, les magasins ouvraient leurs portes et les touristes surgissaient d’un peu partout. C’était le moment.

— Je vais me dégourdir un peu les jambes, annonça Antoine en se levant de sa chaise

— Tu veux que je t’accompagne ? proposa machinalement Stanton sur un ton neutre.

— Non, j’ai envie d’être un peu seul. Ça va me réveiller. Je reviens dans une demi-heure, pas plus.

Il remarqua le regard suspicieux de l’écrivain.

— Rassure-toi, je ne vais pas appeler mes collègues.

— Tu me le jures ?

— Oui. Je n’ai qu’une parole. Je te laisse mon portable en otage, dit Marcas en posant son smartphone sur la table.

Visiblement, cela ne suffisait pas.

— Ne le prends pas mal, Antoine. Tu peux acheter un téléphone dans n’importe quelle boutique. Peux-tu me laisser ton portefeuille ?

— La confiance règne ! grommela Marcas.

Malgré sa gravité, l’Anglais ne parvenait pas à dissimuler son émotion.

— Je veux sauver ma femme. Dis-toi que je ferai n’importe quoi pour elle. C’est l’amour de ma vie. Elle a fait de moi ce que je suis, tu comprends ? Sans elle, Derek Stanton n’existerait pas.

Antoine réfléchissait à toute allure. Il n’avait cure de la déclaration d’amour de l’écrivain. Il lui restait un billet de vingt euros en poche. Avec le change, il pouvait encaisser une douzaine de livres – pas assez pour acheter un téléphone à cartes, mais largement suffisant pour appeler d’une cabine ou se connecter dans un café Internet. Il en avait repéré un face à l’entrée du parking, du genre bon marché et tenu par un Pakistanais. L’écrivain s’aperçut que Marcas ne l’écoutait que d’une oreille.

— Dis-toi que c’est aussi très humiliant pour un homme dans ma position de s’abaisser à ce genre de demande, ajouta l’Anglais.

— Tu veux aussi mon numéro de carte bancaire ? ironisa Antoine en posant son MacLaurent boursouflé sur la table.

L’écrivain le scruta quelques instants avec un air las, puis écrasa sa cigarette au sol et se leva à son tour.

— Je vais aller faire un tour au colloque du Graal qui est organisé dans l’abbaye, c’est à deux minutes d’ici à pied. J’y ai donné une conférence il y a trois ans. Tu pourras m’y retrouver. Ou, sinon, rendez-vous au parking dans une heure et demie.

— Monsieur l’écrivain est trop généreux de me laisser errer dans la ville sans un sou en poche.

Stanton lui adressa un sourire triste en tendant la main vers le smartphone et le portefeuille.

— Pour le peu de forces qu’il me reste, je ne vais pas les gaspiller à négocier avec toi. Fais ce que tu veux avec ton téléphone et ta parole donnée à un frère.

Antoine le regarda s’éloigner sans un mot en direction de l’artère principale.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.