Pris dans la glu by Donald E. Westlake

Pris dans la glu by Donald E. Westlake

Auteur:Donald E. Westlake [Westlake, Donald E.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature américaine, Policier
ISBN: 9782070434114
Google: gIT6OwAACAAJ
Éditeur: Gallimard - Série Noire
Publié: 1981-12-14T23:00:00+00:00


CHAPITRE XIII

Vers minuit, j’abandonnai Angela, encore frémissante du déferlement de mes baisers ; elle restait à la propriété de son père, située sur une colline, au nord de Tarrytown.

J’allai rejoindre P qui m’attendait dans la voiture. Au moment où notre véhicule débouchait sur la grand-route, P marmonna :

— Bon. Mettons bien votre histoire au point.

— Je suis tout ouïe.

— Miss Ten Eyck a réussi à s’infiltrer dans votre organisation sans que vous l’ayez jamais soupçonnée d’être une espionne. En fait, ce n’est que lorsqu’elle s’est enfuie de la salle de réunion que vous avez compris son rôle ; elle vous avait joué. Vous vous êtes donc précipité à sa suite ; vous l’avez rattrapée et vous êtes parvenu à la convaincre de votre désir de l’aider. Vous l’avez emmenée dans le New-Jersey où vous l’avez assassinée.

— Dans une crise de colère ? proposai-je.

— En partie, mais aussi parce que vous étiez atteint dans votre orgueil. Et, facteur beaucoup plus important, la sécurité du groupement rassemblé par Eustaly et Ten Eyck vous paraissait dangereusement compromise par la survie d’Angela.

— Pas mal, approuvai-je. C’est assez bien trouvé.

— Après le meurtre, vous êtes resté planqué cinq jours dans le New Jersey. Vous n’avez pas osé revenir en ville avant cette nuit ; mais vous ne pouviez plus attendre et vous êtes rentré à New York, ayant jugé que la meilleure solution était de reprendre contact avec leur organisation.

— Dites donc, j’y pense tout à coup. Ne vont-ils pas voir en moi un danger plutôt qu’un secours ? Le fait que je sois recherché par la police…

— Non, coupa-t-il en secouant la tête. Vous êtes le premier membre du groupe, en dehors de ses promoteurs, à avoir commis un assassinat pour sauvegarder l’organisation. Ce serait de mauvaise politique et d’un effet déplorable sur le moral de l’association si vous étiez expulsé. Ten Eyck et Eustaly vous accueilleront à bras ouverts. Ils vous porteront aux nues devant les autres membres. Vous allez voir.

— Je ne suis pas pressé.

— Une fois que vous aurez rétabli le contact, il faudra improviser. Quelques détails qu’ils exigent, ce sera à vous de leur fournir des explications satisfaisantes. Nous serons à l’écoute et nous arrangerons pour apporter des preuves à vos affirmations. Tâchez seulement de rester dans la limite de la vraisemblance.

— Je serai prudent, affirmai-je, avec un rien d’ironie.

— Et rappelez-vous que vous ne connaissez pas Tyrone Ten Eyck sous son véritable nom, mais sous celui de Léon Eyck.

— Oh ! Mais c’est vrai ! J’avais complètement oublié. Léon Eyck. Léon Eyck. J’essaierai de m’en souvenir.

— Il serait peut-être préférable que nous le nommions ainsi dès maintenant.

— Entendu, dis-je. Léon Eyck. Léon Eyck.

— Je crois que c’est à peu près tout.

— Autre chose. En principe, je suis à la tête d’une organisation terroriste. Qu’arrivera-t-il si Ten… Léon Eyck et Eustaly veulent en connaître les membres ? Je ne peux tout de même pas leur présenter une équipe de pacifistes ?

— Votre association peut être contactée à New York en téléphonant à Chelsea 2-2598.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.