Match love by Théo Lemattre

Match love by Théo Lemattre

Auteur:Théo Lemattre [Théo Lemattre]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Ink Editions
Publié: 2021-10-28T22:00:00+00:00


01001101 01100001 01110100 01100011 01101000 00100000 01001100 01101111 01110110 01100101

GLADYS

— Tout va bien ? demandé-je à Aymeric isolé depuis déjà quelques minutes.

Il raccroche et revient vers moi avec un sourire qui dissimule mal sa peine. Il y a clairement un souci et les idées tournent à cent à l’heure dans ma tête. Je ne sais pas comment réagir. Je ne crois pas que nous pourrons aller plus loin. Aymeric a l’air brisé. Tout se déroulait plutôt pas mal, jusqu’à cet appel.

— Qu’est-ce que c’était ? insisté-je.

— Rien d’important. Mes amis, pour savoir si j’étais bien arrivé. Ce sont eux qui… enfin, comme je te l’ai dit, qui m’ont inscrit sur cette application et ils se sont cotisés pour me payer ce trajet.

Il regarde son téléphone avec un air désespéré. Attend-il un autre appel ?

— Bon, et si on reprenait un verre ?

Il hoche la tête et sourit sans dire un mot, comme s’il était toujours tourné vers ses pensées.

Ce qui est amusant avec l’alcool, c’est qu’il délie toujours les langues de la meilleure façon qui soit. Même la personne la plus stoïque de cet univers pourra dire tout un tas de conneries, une vodka orange à la main — et trois autres dans le gosier. Aymeric et moi, nous n’avons pas vu le temps passer : trop occupés à parler, à nous raconter nos vies dans les moindres détails. La soirée s’est étirée ainsi que la nuit. Je repasserai pour le maillot de bain et pour la fondue — mais ça, c’est tant mieux.

C’est étrange, cette sensation d’être prise au piège. J’ai l’impression d’être un hamster qu’on regarde faire tourner sa petite roue dans une cage. J’ai le désagréable sentiment que tout cela ne débouchera sur rien du tout. Le principe de cette application, c’est évidemment de trouver une âme sœur, quelqu’un qu’on ne connaît pas, qu’on pourrait commencer à découvrir et avec lequel on se sentirait immédiatement en confiance et en sécurité. Dès que j’ai su que c’était lui, j’ai tout de suite compris que ce ne serait jamais le cas. Il y a trop de tension entre nous. J’ai davantage l’impression d’une réunion des anciens élèves à deux que d’un rencard. Rarement, je me suis sentie aussi mal à l’aise. Je dois absolument me détendre. Ce n’est pas parce qu’une application dit que c’est l’amour de ma vie que c’est forcément vrai. Je ne dois pas me mettre toute cette pression. Maintenant que MatchLove est en mode silencieux, on va dire que je risque moins les bourdes du style capotes préférées, ou films de cul en favoris.

Pourtant, je me pose des questions :

— Je me demande bien quels peuvent être nos points communs, tu vois ce que je veux dire ?

Il ne répond rien, se contentant de se resservir un verre. Nous n’avons même pas pris la peine de manger, trop occupés à combler les trous de nos discussions avec des banalités affligeantes. Nous avons également ri au moins trois ou quatre fois de l’anecdote de moi, coincée dans la neige, et



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.