Massacre à la chaîne by Biographies
Auteur:Biographies [Biographies]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 1999-05-05T22:00:00+00:00
Un divorce au début de la saison 1984 m’avait fortement perturbé. Si bien qu’au terme du Tour d’Espagne, j’ai décidé de prendre du champ pour mettre de l’ordre dans mes affaires et mon esprit. Je ne suis revenu dans le peloton que début juin, à la pige, au sein d’une petite équipe française.
Parmi elle se trouvait un type original, gros caractère, forcément attachant, qui appréciait Bordeaux-Paris. Cette course n’existe plus aujourd’hui et il est vrai qu’elle symbolise une autre époque. On partait à 23 heures de Bordeaux. Les coureurs roulaient groupés, chaudement vêtus, jusqu’à Poitiers qu’ils ralliaient au petit matin. Là, pendant une petite heure, ils se changeaient, se restauraient et se faisaient masser avant d’être lâchés derrière Derny pour monter sur Paris. La vraie course commençait, mais c’est toute l’épreuve qui représentait un tour de force épouvantable et fascinant à la fois.
Cette année-là, le coureur en question était sur des charbons ardents. Nous venions de laisser Poitiers derrière nous lorsqu’il est arrivé à hauteur de notre voiture, visiblement éreinté.
– Putain, fais-moi mon injection maintenant ! C’était risqué. Il pouvait toujours y avoir un témoin gênant dans la caravane. Le moment était mal choisi pour baisser gentiment le cuissard, stériliser la peau avec un joli petit coton alcoolisé, piquer par la portière, frotter la fesse pour répandre le produit et remonter le tout.
– M’en fous. Fais-moi c’te piqûre au travers ! Grouille-toi !
Je m’exécutais. La seringue transperça le cuissard.
À Paris, il me sauta au cou en me soufflant : « Putain, Willy, comme j’étais bien ! Heureusement que tu m’as stoppé à l’arrivée, sinon je continuais jusqu’à Lille ! »
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Vipere au poing by Hervé Bazin(5785)
Demain Les Chats by Bernard Werber(5055)
La Maison by Emma Becker(4872)
Le Pornographe et ses modèles by Esparbec(4505)
Vichy-Dancing by Sevran Pascal(2858)
Né d'aucune femme by Franck Bouysse(2688)
La débauche by Esparbec(2654)
Une bête au paradis by Coulon Cécile(2635)
Une vie française by Jean-Paul Dubois(2362)
A la recherche de l'amour by Inconnu(e)(2219)
La nuit du mal by Eric Giacometti Jacques Ravenne(2184)
Sa Majesté des chats by Bernard Werber(2146)
L'Énigme de la chambre 622 by Joël Dicker(2101)
La Tempête des échos by Christelle Dabos(2050)
Le Rapport De Brodeck by Philippe Claudel(2033)
Les Parents pauvres by Honoré de Balzac(2011)
Le gout du peche by Esparbec(1987)
30 ans (10 ans de thérapie) by Hamzawi Nora(1986)
À la recherche du temps perdu II - À l'ombre des jeunes filles en fleurs by Marcel Proust(1980)