Marina Oswell by Julianne Viricel

Marina Oswell by Julianne Viricel

Auteur:Julianne Viricel [Viricel, Julianne]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782365386586
Éditeur: Rebelle Editions
Publié: 2018-11-26T23:00:00+00:00


2

Je reste statique, les bras ballants et bouche bée, ne voulant pas y croire. Comment a-t-il pu savoir que je me trouvais ici ? Que je désirais lui dérober son antidote sous ses yeux, sans qu’il ne se rende compte de rien ?

Je grince des dents dans un crissement désagréable et me retiens de lui hurler les injures qui me piquent la langue. Tous mes muscles sont tendus, prêts à réagir et à bondir, si jamais cet imbécile de vampire prenait un coup de folie. Avec lui, je dois m’attendre tout !

— Tu m’attendais peut-être ; Trevor, mais tu ne m’auras jamais ! Je vous échappe depuis deux longues années, ce n’est pas aujourd’hui que vous m’attraperez !

Il se passe la main dans les cheveux tirant sur le châtain foncé, me rappelant étrangement et tristement le geste de Tristan. Je ne laisse pas la nostalgie m’envahir et me concentre sur le visage froid de Trevor. Ses traits sont bruts et marqués. Ses prunelles sombres et argentées brillent d’un mépris effarant. Il n’a rien en commun avec son fils. Il ne faut pas que je fasse une comparaison. Un jour, je retrouverai mon Tristan, celui que j’ai toujours connu et que j’aimais.

— Ah oui ? crache-t-il avec mièvrerie. Je ne parierai pas là-dessus. Si tu es en ces lieux, c’est bien pour te rendre, n’est-ce pas ?

Sa naïveté m’impressionne vraiment. Je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel, devant tant de crétinerie et de bêtise. Croit-il vraiment que je vais me rendre ? Ou essaie-t-il simplement de faire de l’humour raté ? Ou de me duper ? Je ne peux pas imaginer une seule seconde qu’il y croie vraiment.

— Ce que tu peux être crédule, mon pauvre, soupiré-je en secouant la tête. Tu as beau avoir plusieurs centaines d’années, tu m’étonneras toujours par ton caractère borné et faible d’esprit. Exactement comme un petit garçon de cinq ans…

Être insulté de la sorte et par sa pire ennemie ne le fait pas pour autant réagir, ni sortir de ses gonds comme je l’espérais. Il est plus facile de se battre contre un Trevor déchaîné et donc désarçonné, mais il reste stoïque, impassible, le visage froid et glacial. Sa colère aurait été plus facile à affronter.

— Je ne suis pas un enfant, Marina. Le croire serait une erreur monumentale de ta part. Et je pense que tu en as suffisamment commis pour être vaccinée, n’est-ce pas ? lance-t-il avec un sourire ironique. En vérité, je me demande si je l’ai été un jour. Tu devrais plutôt t’inquiéter de ton propre sort, au lieu de continuer à t’enfoncer comme ça. Si tu n’es pas là pour te rendre, que viens-tu faire ici ?

Je ne peux pas croire qu’il soit aussi stupide… qu’il vienne de poser cette question, alors qu’il connaît pertinemment la raison de ma venue ici. Peut-être veut-il jouer avec mes nerfs ? Me faire languir et perdre du temps afin de m’achever une bonne fois pour toutes… Il est hors de question que je le laisse faire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.