Les enfants de Liverpool by Hugues Corriveau

Les enfants de Liverpool by Hugues Corriveau

Auteur:Hugues Corriveau [Corriveau, Hugues]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782897112295
Éditeur: Éditions Druide
Publié: 2015-10-17T04:00:00+00:00


LE DÉBUT DE L’ENQUÊTE

Vendredi 12 février 1993

Un journal de Liverpool annonce la disparition du petit James après que la mère et les autorités ont déclenché l’alerte. Simple bruit de fond d’une affaire, en apparence banale, mais qui deviendra colossale, provoquée par deux gamins de dix ans.

On ne connaît pas encore ce détail, on ne s’en doute même pas. Fugue, sans doute une fugue, se dit-on pour calmer l’inquiétude.

La mère ne s’en remet pas de stupeur et d’affolement. Denise Bulger entame à peine sa nouvelle vie d’écorchée. Son avenir vient de basculer, immergée par l’absence, aspirée par le trou, par ce qui manque, ce qui n’est plus… et qu’il faudra à jamais revivre, combler.

Le chef de police de Merseyside semble à cran, porté par l’extrême tension qui règne alors. Il faut préparer l’opinion, qu’on retrouve son calme, son quotidien banal d’acheteurs du Strand. Il faut qu’on oublie vite cette anomalie qui a troué le continuum presque intemporel du murmure marchand.

Un petit enfant a disparu. On le retrouvera. Ah ! Ces bambins qui découvrent le plaisir ! Les balivernes lénifiantes engluent la stupéfiante réalité avant qu’elle ne sombre.

Les effectifs déployés seront considérables dès qu’il apparaîtra que ce n’est pas une petite fugue aventureuse sous les dédales des présentoirs, quand on ne pourra plus se cacher l’évidence, qu’il s’agit bel et bien d’une disparition.

Des cloches sonneraient qu’on n’en serait guère surpris, tellement un air d’échec s’inscrit dans les regards des responsables qui se succèdent à la télévision. Un air grave, celui des événements majeurs. Le sérieux est compact, forcément.

Une nuit entière. L’enfant dehors, ailleurs, livré au froid de février. Réalité insupportable pour quiconque s’y arrête. Où est donc l’enfant James ? À deux ans, intolérable le fait de se promener à travers la ville sans être repéré. Ce scénario doit s’avérer : James marche dans les rues à la recherche de sa maman. Seule vérité admissible, il ne faut pas en douter.

L’angoisse monte.

La mère ne dort pas. Dormira-t-elle de nouveau, la mère du petit James, depuis la boucherie A. R. Tym ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.