Les étoiles brillent plus fort en hiver (French Edition) by Sophie Jomain

Les étoiles brillent plus fort en hiver (French Edition) by Sophie Jomain

Auteur:Sophie Jomain [Jomain, Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature
Éditeur: Éditions Charleston
Publié: 2020-10-19T22:00:00+00:00


13

En arrivant devant chez ses parents, l’esprit d’Agathe est toujours aux Galeries.

Elle repense aux allusions à peine masquées d’Alexandre Hartmann et grimace en fouillant dans son sac à la recherche des clés. Il ne s’est rien passé entre le jeune homme et elle, et il ne se passera rien. Elle n’a pas le temps de nouer des relations suivies, alors sur son lieu de travail, et avec son patron qui plus est, encore moins.

Elle trouve enfin les clés, ouvre la porte, et s’apprête à taper au battant selon leur rituel : sept petits coups brefs sur l’air du tadaga tsoin-tsoin pour prévenir ses parents avant d’entrer. Mais elle s’interrompt, main en l’air. À travers l’embrasure, elle entend des rires et la voix surexcitée de Chloé. Rien d’anormal en soi, mais le volume sonore est inhabituellement élevé. Elle finit par entrer sans frapper.

Du couloir, elle sent des saveurs à la fois familières et lointaines. Sa mère a cuisiné un plat qu’elle connaît, mais qu’elle n’arrive plus à identifier.

— C’est toi, Agathe ? crie son père alors qu’elle vient de poser son sac sur la desserte.

— Ben oui, s’amuse-t-elle, qui veux-tu que ce soit, Monica Bellucci ?

Il y a vraiment quelque chose d’étrange ce soir, se dit-elle en accrochant son manteau à la patère. Chloé déboule alors dans le corridor, échevelée, le feu aux pommettes.

— Zia, zia! Viens vite voir, c’est incroyable !

— Que je vienne voir quoi ? Oh, Chloé, doucement ! Attends, je t’ai apporté des chocolats pour la Saint-Nico...

Elle n’a pas le temps de finir sa phrase que sa nièce tourne les talons pour regagner le salon en courant.

Une drôle de sensation amère et de déjà-vu s’empare de la jeune femme, à mesure qu’elle parcourt les quelques mètres qui la séparent de la pièce à vivre.

Elle y entre et s’arrête aussitôt, le souffle coupé.

Valeria.

Sa sœur est là, debout, une coupe de champagne à la main.

Elle n’a pas changé depuis la dernière fois qu’elles se sont vues. Ou plutôt, si. En mieux. Valeria s’est laissé pousser les cheveux, qu’elle porte désormais en cascade sur les épaules. De magnifiques cheveux bruns et ondulés. Son visage paraît reposé. Elle n’a plus ces affreux cernes bleus qui lui mangeaient le visage. Elle semble avoir pris un peu de poids, juste assez pour se remplumer et ne plus avoir cette apparence de chat efflanqué et fiévreux qui était la sienne avant.

— Agathe, cara mia…

Et toujours cette voix incroyable ; rauque, éraillée et envoûtante.

Agathe essaie de faire bonne figure, comme si la présence de sa sœur en ces lieux était la chose la plus banale du monde. Une simple visite de famille, comme on en fait tous les week-ends à ses parents.

— Valeria. Quelle surprise !

« Quelle surprise ». Ce ne sont que deux mots, mais derrière lesquels on devine tellement de sentiments contradictoires. En elle, c’est un tourbillon d’émotions qui se déclenche.

Valeria fait comme si elle n’avait pas perçu l’ironie qui affleure dans les propos de sa sœur, et lui sourit.

— Je sais



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.