La peau des heros by K. R. Dwyer

La peau des heros by K. R. Dwyer

Auteur:K. R. Dwyer [Dwyer, K. R.]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2017-11-24T00:00:00+00:00


À six heures et demie, Chase sortit pour aller chez Glenda Kleaver. Quand il ouvrit la porte de sa Mustang, il découvrit que le Juge était passé par là et avait laissé un message. Avec un couteau, le Juge avait lacéré le siège de simili-cuir, avec tant de rage que le capiton blanc sortait de tous les trous comme de la mousse.

Chase aurait aimé pouvoir se dire que cet acte de vandalisme n’avait pas le moindre rapport avec le Juge, qu’il était simplement la victime d’un petit voyou du quartier qui cherchait à se défouler. C’était courant, les journaux relataient tous les jours des agressions de ce genre. Les gosses brisaient des pare-brise sans autre raison que l’envie d’entendre le bruit que ça faisait. Ils arrachaient les antennes de radio histoire de rigoler, ils dégonflaient des pneus, ou les crevaient, ils versaient du sable ou du sucre en poudre dans le réservoir d’essence.

Mais un voyou ne se serait pas contenté de détériorer le siège du conducteur, il aurait lacéré tous les autres ; et il aurait certainement emporté le lecteur de cassettes et la radio stéréo, butin favori des jeunes délinquants. Un voyou ne se serait pas donné la peine de refermer la portière à clef avant de partir. C’était un détail destiné à bien exposer la situation. C’était l’œuvre du Juge. Il avait crocheté la portière avec un bout de fil de fer ; il s’était acharné sur l’unique siège avec autant de hargne que sur Michael Karnes, et il était parti, certain que son identité et son intention ne feraient pas de doute pour sa victime. Le Juge semblait comprendre que l’automobile était une extension de l’homme, une forme moderne de la poupée vaudou.

Chase s’écarta de la Mustang et regarda vivement autour de lui, pour voir s’il était observé. Il venait de penser que le Juge était peut-être dans les parages, intéressé par l’effet que ferait sa dernière menace. La rue, ombragée de grands arbres, bordée de voitures en stationnement, offrait d’innombrables cachettes, surtout à la nuit tombante. Mais Chase eut beau regarder de tous côtés, il ne vit personne, et pas la moindre Volkswagen rouge. Il finit par se rassurer, certain qu’il était seul.

Il pensa aussi que quelqu’un avait pu voir le Juge forcer la serrure de la Mustang, mais quand il leva les yeux et observa les façades des maisons, il découvrit que personne n’était à sa fenêtre. C’était l’heure du dîner et tout le monde devait être encore à table.

Il remonta chez lui, prit une couverture et la jeta sur son siège abîmé. Puis il démarra pour se rendre à son rendez-vous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.