Heureux veinard by S G Browne

Heureux veinard by S G Browne

Auteur:S G Browne [Browne, S G]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782072470882
Google: zi01lvNBx10C
Éditeur: Gallimard
Publié: 2012-10-02T22:00:00+00:00


Chapitre 23

Après ma tentative ratée de réconciliation avec ma sœur, je ne suis pas vraiment d’humeur à braconner. C’est comme faire semblant de prendre du plaisir à l’amour quand tout ce que vous voulez, c’est dormir ou regarder le Daily Show. Mais je n’ai pas le choix. Pas si je veux reprendre ma vie en main. Alors je me dis que si j’avale cette couleuvre et que je paie ma dette envers Tommy Wong, peut-être que ça s’arrangera. Peut-être que je pourrai disparaître. Peut-être que je parviendrai à trouver un moyen de garder Mandy hors de tout ça.

À moins qu’il existe une autre solution.

« Conduisez-moi au 1331 Greenwich », dis-je à Alex.

Je ne sais pas si c’est l’une des pires idées que j’aie jamais eues ou juste une mauvaise idée parmi d’autres. Mais je dois savoir si le jeune Jimmy Saltzman véhicule de la Pure dans ses veines. Non que j’aie l’intention de lui voler sa chance, mais je veux juste le savoir, en cas d’urgence. Au cas où je n’aurais plus le choix. Au cas où je découvrirais que j’ai encore moins de caractère que ne le pensait mon père.

Sauf que je ne braconnerais pas la chance de Jimmy pour moi. Je le ferais pour Mandy et sa famille, pour les garder hors de danger. Mon acte serait justifié. Du braconnage avec des intentions honorables.

C’est du moins ce que je me dis.

Quand la voiture s’arrête au coin de Greenwich et de Polk, j’avale une gorgée de mon cappuccino, puis je sors de la voiture et rajuste ma cravate. Même sans chance dans mon organisme, je braconne depuis suffisamment longtemps pour approcher n’importe quelle cible avec confiance. Mais tandis que je monte les marches conduisant à la porte des Saltzman, je me sens comme un adolescent nerveux qui va chercher sa chérie pour l’emmener dîner. Sauf que ma chérie est un gamin de dix ans à l’attitude agressive, et qui a en lui un filon de chance pure.

C’est du moins ce que je crois.

Je sais que la suée excessive que j’ai éprouvée la première fois que j’ai vu Jimmy pourrait être attribuée à divers facteurs. La température. La marche à pied depuis le Tenderloin. Avoir été drogué par Tommy. Mais mon petit doigt me dit que la véritable raison, c’est Jimmy. Dont la seule pensée me fait transpirer.

Imaginez que vous connaissez l’existence d’un élixir magique, une fontaine de jouvence défendue, et que vous soyez sur le point de l’apercevoir. De découvrir si vous aurez le courage de résister à la tentation de la voler.

C’est ce que je ressens en cet instant.

Et, je dois le reconnaître, la pensée d’avoir une autre conversation avec Jimmy me fait un peu flipper.

Alors je frappe à la porte, et je me reprends, je me remets en mémoire qu’ici, l’adulte, c’est moi. C’est moi qui contrôle la situation. En plus, cette fois, je suis vêtu de façon plus impressionnante.

Quand la porte s’ouvre, Jimmy est à quelques pas du seuil, et il me regarde d’un air exaspéré.

« Tu te souviens de moi ? dis-je, tout charme et sourire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.