Favor Tome 1 - Profonde Noirceur by Jeanne Forster

Favor Tome 1 - Profonde Noirceur by Jeanne Forster

Auteur:Jeanne Forster [Jeanne Forster]
Format: epub
Publié: 2024-02-06T00:00:00+00:00


17.

Ferme les yeux

Warmer

Il n’y a aucun signe de joie ni de fierté sur mon visage alors que mon cerveau réalise qu’Emory vient de s’endormir.

Elle n’avait qu’une chose à faire. Une seule !

Mon sang pulse à pleine vitesse jusqu’à me bousiller le crâne. D’un geste hésitant de la main, je glisse mes doigts sous sa nuque. Elle est si fragile que j’ai soudain peur de la briser.

Allez, réveille-toi !

Je ne sais pas si j’ai crié ces mots ou si c’est la simple voix dans ma tête qui s’exprime avec un réalisme troublant. Mes yeux scrutent attentivement son visage et essaient de déceler un signe de son éveil. Pourtant, à part sa bouche légèrement entrouverte d’où sort un souffle chaud et rassurant qui frôle ma peau, rien ne me dit qu’elle va se réveiller.

Putain de drogue ! Je commence à calculer dans ma tête combien de gobelets elle aurait pu ingurgiter pour la mettre dans cet état, mais je me rends vite compte qu’il est absolument inutile de réfléchir à ça, alors que je n’étais pas là pour le voir.

Ma tête se lève soudainement quand une idée me vient. Mes membres se tendent et je me mords la joue pour peser le pour et le contre. Je prends toutefois rapidement une décision quand je réalise l’urgence dans laquelle je me dois d’agir. Après un long soupir, je pose doucement sa tête contre ma poitrine. Sa peau brûlante fait frissonner toute ma colonne vertébrale. J’essaie d’être doux et prends soin d’éviter de toucher sa cheville.

Bordel.

— Hé ! Warm ! Qu’est-ce que tu…

Je ne peux pas entendre l’homme qui tente de m’arrêter, car mon pied appuie fort sur l’accélérateur, chauffant à pleine vitesse le moteur de la vieille voiture. Une fumée blanche sort du pot d’échappement et flotte autour de la voiture pendant que le caoutchouc racle contre le bitume encore brûlant de la journée ensoleillée. À pleins gaz sur la route principale qui mène au centre de Cairns, j’ignore toutes les règles de conduite.

Pas le temps d’être un citoyen civilisé.

Mes mains agrippent le volant si fermement que mes articulations deviennent blanches à cause de la pression. Une brise tiède entre par la fenêtre ouverte et envoie les boucles volumineuses d’Emmy valser dans toutes les directions.

Je regarde la petite rousse recroquevillée contre moi.

— Tu n’avais qu’un seul ordre, Hudgens. Un seul, murmuré-je.

J’ai l’air d’un idiot.

Un soupir désespéré me fait secouer la tête.

Comme si elle allait te répondre, se moque ma conscience.

Elle ne le fait déjà pas en temps normal. Alors, pourquoi cela changerait-il les choses si elle lâchait miraculeusement une fichue syllabe de sa bouche ? Déconcentré par mes pensées, je n’ai pas le temps de me questionner davantage.

Un bruit de klaxon, puis une lumière aveuglante qui fonce droit sur nous. Je retiens mon souffle.

— Putain de merde !

Rapidement, je me rends compte que j’ai dévié de ma trajectoire pour finir à contresens. D’un geste soudain, je tourne le volant, évitant de justesse d’entrer en collision avec ce camion. Tout semble se passer au ralenti, même les battements de mon cœur paraissent s’arrêter pendant quelques secondes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.