Don 04 - Chromosome Y by Henri Vernes

Don 04 - Chromosome Y by Henri Vernes

Auteur:Henri Vernes [Henri Vernes]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, General, Ation, Erotisme
ISBN: 9782402025720
Éditeur: Fleuve Noir - FeniXX
Publié: 1981-12-31T23:00:00+00:00


CHAPITRE X

« Les femmes me perdront », pensa Don en se redressant et se massant le cou à l’endroit où l’atémi l’avait touché. Ç’avait toujours été comme ça. De grands yeux, une jolie bouche, une paire de petits seins et il se mettait à faire des bêtises. C’était sa faiblesse. Il lui arrivait bien de se servir des femmes, de leur en faire voir de toutes les couleurs, mais ça n’avait pas été le cas en la circonstance.

Il ne devait pas avoir perdu conscience pendant bien longtemps. Assez cependant pour laisser à l’inconnue le temps de filer. A moins qu’elle ne soit demeurée sur place, à le guetter dans les ténèbres, pour lui assener le coup de grâce.

Au-dehors, il entendit le moteur d’une voiture qui démarrait sec, en pétaradant. Sans doute une petite bagnole de sport, à échappement libre.

« La voilà qui se taille ! pensa Don. Ce genre de chignole est tout à fait dans le style du petit chat sauvage auquel je viens d’avoir affaire… »

Malgré lui, il souhaita qu’elle échappe aux tueurs de Molok. La pétarade du moteur se perdait au loin, et il pensa encore, avec une satisfaction évidente, qu’elle s’en était tirée.

Tout cela ne le renseignait pas sur l’identité de la fille, ni sur ce qu’elle fabriquait là. Comme la lampe de bureau s’était brisée, il alluma sa petite torche-stylo et, tout de suite, il se rendit compte que le sac à bandoulière ne se trouvait plus sur la table, pas plus d’ailleurs que le carnet gris qu’il avait entr’aperçu avant de s’écrouler. Il se souvint alors qu’en tombant il avait entraîné le sac avec lui. Il dirigea le faisceau de sa torche vers le sol, sans apercevoir le sac. Par contre, près des débris de la lampe, il repéra une petite pochette de plastique pareille à celles dont on se sert pour protéger les papiers d’identité.

La pochette contenait un coupe-file du Daily-Mail au nom de Diana Leeds. La photo était celle de la fille au sweater.

Il y avait une seconde carte dans la pochette, celle d’un club d’arts martiaux de la City. Diana Leeds était premier dan de Judo et ceinture noire de karaté, ce qui n’étonna pas Don le moins du monde.

Diana Leeds. Cela expliquait, dans un sens, sa présence dans la maison bien que, selon toute évidence, elle n’y habitât pas. Cela expliquait aussi pourquoi elle avait dit : « Ce serait « plutôt » à moi de vous demander ce que vous faites ici… » La fille du professeur Leeds ? Sa nièce ? Pourquoi s’était-elle introduite chez son parent en l’absence de celui-ci — car tout disait que Leeds n’était pas chez lui — ? Pour y chercher quoi ?

Le carnet gris ! Le tout était de savoir ce qu’il renfermait. Des secrets de famille. Ou bien… ?

De toute façon, si Diana Leeds était franche dans ses bottes, elle préviendrait la police. Dans le cas contraire…

Longuement, Don prêta l’oreille. Aucun bruit de sirène, même lointain, ne lui parvint. Diana Leeds n’était donc pas franche dans ses bottes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.